Coaching définition

Publié le par My personnal Coach

DEFINITION

Développé à l’origine aux Etats-Unis, le coaching s’appliquait principalement aux cadres des entreprises. Aujourd’hui, cette méthode, issue des sciences du management et de la communication, peut aider ponctuellement chacun à franchir un cap difficile. Thérapie du changement, également baptisée thérapie du bien portant, elle ne répond pas à une souffrance psychologique, mais au besoin d’appréhender une situation nouvelle (que ce soit une promotion ou une rupture) et de mettre tous les atouts de son côté. Sa philosophie repose sur deux éléments essentiels :
la vision du futur et le contact avec ses valeurs.

Bien sur, l'étendue des séances de coaching est bien plus vaste que la recherche de valeurs. Elles s'applique également à une philosophie de la vie, passant par les atouts d'un esprit sain, dans un corps sain. C'est pourquoi les accompagnements peuvent également s'organiser autours de séances d'activités physiques. En une sorte de thérapie de bien-être, par l'acceptation du corps, et une modification profonde positive de l'image de soi.

Publié dans Mon guide personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonsoir<br /> je trouve votre site fabuleux et hyper bien defini.<br /> Je cherche a suivre une formation de personnal coaching aussi mais je ne trouve pas de cours malheureusement en belgique.<br /> La fitness academy ne le fait plus pour le moment!<br /> Si vous avez des conseils,contactez moi<br /> merci <br /> christelle
Répondre
M
<br /> Bonjour Christelle.<br /> Je ne connais pas réellement la réglementation ainsi que les écoles concernant la Belgique. Je ne vais donc pas pouvoir vous orienter sur ce point. Je vous remercie pour les félicitations, et suis<br /> disponible pour vous aider.<br /> Le point essentiel d'un "coaching" reste dans les connaissances générales en nutrition, théorie de l'entrainement, pédagogie et esthétique. En ce sens, je vous conseille de faire comme moi: un blog<br /> vous permettant d'effectuer des recherches et de les consigner, ce qui vous permettra d'acquerir ou d'appronfondir des points importants sur la santé et le sport.<br /> <br /> Si vous le souhaitez, nous pouvons même réaliser un blog en association, dans lequel nous developperions des sujets interessants pour vous comme pour moi.<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />