Déroulement d'une séance de coaching

Publié le par My personnal Coach

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Lors de la première rencontre, coach et patient vont se fixer des objectifs :
développer de meilleures relations avec l’entourage, assumer une nouvelle responsabilité. Puis le coach identifie la phase de changement que vit son client à ce moment de sa vie.
Même si toute transformation débute par l'élaboration d'un projet, la personne peut traverser une phase de repli où elle a besoin de consolider ses compétences et la confiance en soi. L'intervention du coach permet ausssi de ne pas brûler les étapes.
Au cours des entretiens, il utilise plusieurs techniques verbales : écoute, questionnement, confrontation. Toutes contribuent à aider le patient à prendre conscience de son mode de fonctionnement et à se libérer de ses croyances limitantes. La technique du "provocative coaching", par exemple consiste à pousser le coaché dans ses retranchements par la provocation et de déclencher une réaction.
Entre les séances, le coach donne des exercices à faire pour explorer de nouveaux comportements : développer le respect de soi, se documenter… Son rôle, au final, est de progresser pas à pas derrière son client en s’assurant que ce dernier avance au maximum de ses possibilités

Publié dans Mon guide personnel

Commenter cet article