Je me lance dans le fitness

Publié le par My personnal Coach

Ma salle de Fitness et moi!

C'est décidé, il faut que je fasse du sport!
Je prend mon courage à deux mains, une paire de baskets, une serviette et ma tenue de sport, sans oublier la bouteille d'eau, et je file au gym du coin... 
Ouf! j'ai réussi le plus dur! franchir la porte du gym!
wave-ragazza.jpg
Eh oui! Sur ce point, tout le monde se réunis pour le dire: Le plus difficle c'est de franchir la porte pour la première fois! Vous étiez tellement bien chaque soir à plonger dans votre canapé dès le retour du travail, mais vous êtes tellement fatiguée aussi...
La salle de fitness peut  vous aider à retrouver la forme, vous faire bouger et  vous motiver!

Vous serez tout d'abord accueillie par un éducateur sportif. Si ce n'est pas le cas, méfiez vous un peu: Si une salle qui fait appel à des commerciaux pour la vente de leurs abonnements, c'est que pour eux, ce qui importe, c'est votre compte en banque! Préferez celles ou ce sont des éducateurs qui s'occupent de vous; en plus, ils connaissent leur métier!
Là, on vous parlera de cours collectifs, de suivi personnalisé, de musculation, de détente dans le sauna, le hammam, le bain à remous ou des jets de massage de la piscine... Ohlàlà, que de choix à faire, mais tant mieux!

Vous savez que vous ne vous ennuierez pas dans les activités: il y en à tellement!
Ensuite, pas de peur à avoir. Vous n'êtes pas la seule à avoir commater des mois sans vous être préoccupée de cette fainéantise envahissante qui vous à finallement fait perdre toute conscience de votre santé physique et mentale.

En effet, moins l'on en fait, moins on est capable d'en faire, et à la longue cela devient un véritable enfer! Plus de motivation ni à la maison, ni au travail, ni pour sortir, et un physique qui commence à laisser paraître les premiers signes de faiblesses:
jambes lourdes, sensation de fatigue générale, cellulite naissante, pas de courage et peut être même kilos en trop qui s'accumulent...
Pour cela, la salle, c'est motivant! On essai de faire ce que l'on peut, sans se faire remarquer, plongé et motivé par la dynamique de groupe d'un cours. Et puis, vous n'allez pas laisser voir que vous êtes  à bout de cette série d'abdominaux qui n'en fini pas! Bien sur que non! D'ailleurs il est hors de question de lâcher; surtout pas avant cette fille à 3 métres de vous pour qui tout paraît facile!
Vous êtes capable de faire aussi bien, vous voulez vous le prouver, et le prouver aussi aux autres, et vous y arrivez!
Eh oui, vous apprenez que cette même fille à commencé comme vous, il y à quelques mois en étant quasi déprimé à l'époque.
Elle ne sauras que vous encourager, en vous racontant sa propre expérience.

Beaucoup trop de travail? Il ne faut pas desesperer, et surtout ne pas en faire trop dès le début:

construma-2007-1.jpg2 séances hebdomadaire de ce cours si dur pour vous seront largement suffisantes! Vous aller ré-apprendre à aimer votre corps, et les 2 cours ne suffiront plus au bout de quelques semaines!
Vous allez vous dire que vous aimeriez bien faire un peu de ces appareils cardio, ils ont l'ai sympas, et pas si difficiles que ca, et puis, pourquoi ne pas ajouter aussi un cours en piscine?
Et hop, votre gym devient petit à petit comme votre deuxième maison, surtout que vous y croisez plein de gens sympas! Et là, c'est gagné!
De jours en jours vous améliorez votre physique, vous vous rendez finallement compte qu'un petit effort sur votre alimentation ne serait pas si mal, et que ceal ferait du bien aussi à votre boyfriend...

Convaincue n'est ce pas? Laissez vous tenter, la salle de fitness, c'est sympa et c'est éfficace!

  • Choissisez un club de proximité! Soit près de chez vous, soit proche de votre travail, sois sur le trajet entre les 2; auquel cas vous finirez par ne pas vous y déplacer à la moindre excuse!
  • Déplacez vous pour prendre des renseignements, si vous commencez à faire la demande par téléphone, vous ne vous rendrez pas compte du trajet à faire pour arriver au club, et ne ferez qu'accentuer votre envie "de ne rien faire".
  • Faites une séance d'essai avant de vous inscrire; il n'y à que lors d'une séance que vous vous rendez compte si l'environnement et les activités vous conviennent.
  • Si vous n'êtes toujours pas sur d'apprécier; Achetez une carte de 10 séances, vous permettant d'essayer toutes les activités en demandant à ce que le prix de celle-ci soit déduit de l'abonnement si vous vous inscrivez, cela se fait beaucoup!
  • Préferez des abonnements à l'année (moins onereux) et comptez entre 450 et 800€ l'année, selon les clubs et les options.
  • Evitez les associations qui ne vous proposent pas de larges tranches horaires. Trop souvent peu équipée et surtout, avec des professeurs non diplômés! C'est mauvais pour votre santé et pas sympa pour ceux qui font des études pour finallement se faire "piquer" le taf par un non diplômé!
  • Prévoyez une tenue de sport agréable à porter, des chaussures légères que vous n'utiliserez qu'en salle, une brassière pour proteger votre poitrine. Un sac suffisament grand pour séparer les affaires de votre serviette mouillée après la séance, et transporter votre fidéle bouteille d'eau.
  • 2 serviettes (une pour les appareils ou vous essuyer, et une pour la douche),
  • Un cadenas pour fermer votre casier.
woman-ball.jpgSi vous avez besoin de renseignements ou de motivation, n'hésitez pas à demander en laissant un petit message à la fin de cet article!

Commenter cet article

spray pour haleine 13/02/2015 13:00

Hey there just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the images aren't loading properly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different web browsers and both show the same outcome.

mauvaises haleine 13/02/2015 13:00

Fantastic beat ! I would like to apprentice even as you amend your site, how can i subscribe for a blog website? The account aided me a applicable deal. I have been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear concept

bodybuilding supplements 10/02/2015 18:53

The heart of your writing whilst sounding agreeable initially, did not settle properly with me after some time. Somewhere within the sentences you were able to make me a believer unfortunately just for a while. I still have a problem with your jumps in assumptions and one might do nicely to fill in all those gaps. In the event that you can accomplish that, I could certainly end up being fascinated.

lose weight fast diet 10/02/2015 18:53

you've got an amazing weblog right here! would you prefer to make some invite posts on my blog?