La Cellulite et moi...

Publié le par My personnal Coach

Version complexe du traitement du sujet, pour la version "soft, veuillez cliquer sur le lien suivant (l'article est en bas de la page d'accueil)

 

La Cellulite
A cause de leurs hormones, les femmes sont souvent touchées par la cellulite. Elle favorise les amas graisseux au niveau des fesses, des hanches ou des cuisses. Outre le sport et une alimentation équilibrée, on connaît depuis longtemps le bénéfice des massages drainants.

Il y a quelques tuyaux que vous puissiez suivre pour enrayer la cellulite mais, ne vous attendez pas aux miracles car neuf femmes sur dix souffrent de ce problème et la peau d’orange ne va jamais disparaître complètement.

Les produits amincissants ne servent à rien s'ils ne sont pas complétés d'un programme anti-cellulite de choc. Un des meilleurs moyens pour combattre la cellulite consiste en un massage utilisant la technique du «palper-rouler». Cette technique permet d’effectuer un massage en profondeur améiorant ainsi la circulation veineuse et lymphatique. Ceci entraîne une décongestion et une diminution de la fibrose des tissus. Globalement, cette technique améliore les échanges au niveau cellulaire.

Le massage des zones touchées par la cellulite est le geste le plus efficace. Il agit comme un drainage et favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines.

 
Cellulite : à quel stade en êtes-vous ?

A l'approche des beaux jours, de nombreuses femmes et jeunes femmes souhaitestrouver le traitement idéal, qui soit efficace pour gommer la cellulite disgracieuse ou la peau d'orange qui enveloppe les cuisses et entoure la taille.

Pourquoi la peau a-t-elle cet aspect?
C'est tout simplement les enveloppes descellules graisseuses qui se déforment en qui donnent cet aspect de peau d'orange. Par ce fait, la circulation sanguine ralentit, les déchets métaboliques ont plus de mal à être diminués et cela entretient ce  phénomène qui nous embarrasse tant.

Avec le temps, la cellulite s'aggrave. Et on distingue quatre stades de cellulite.
Si la peau de vos fesses et vos cuisses a un aspect lisse quelque soit votre position, vous êtes chanceuse – vous êtes au stade zéro.
Vous passez au premier stade si vous constatez un aspect peau d'orange par pincement de la peau (jusque là, c'est pas trop grave).
Si vous constatez un aspect capitonné en position debout : bienvenu au stade deux.
Stade trois, c'est lorsque l'on voit les capitons debout ou couché. L'âge, les grossesses, les variations de poids n'arrangent en rien ce phénomène et même les régimes ou la pratique du sport n'en viennent pas à bout.
Avant de penser à la liposuccion, d'autres traitements efficaces et presque indolores existent, notamment l'endermologie:
A l'aide d'un appareil, le praticien traite les endroits où les surcharges graisseuses sont localisées, par des massages « profonds » afin que la circulation sanguine et lymphatique soit activée. Il faut compter au moins 10 à 15 séances pour que les résultats soient visibles. Question coût : environ 40 € la séance, mais, comme toute technique exogène (comprendre autre que l'élimination pour l'effort, endogène), ca va revenir!

La cellulite, le problème de nombreuses femmes

La cellulite touche particulièrement les femmes, c'est en fait un développement graisseux, un amas de graisse sous la peau, quand ces petits amas de graisse sont très nombreux, la peau devient ce que l'on appelle "la peau d'orange". La cellulite sévit souvent sur les fesses, les cuisses, les hanches, ventre c'est comme celà que l'on se retrouve avec une "belle culotte de cheval" qui est redoutée par les dames ou des belles "poignées d'amour".

Le cellulite en dehors de l'aspect esthétique et disgracieux de la peau, peut être douloureuse, car les cellules graisseuses, empêchent une bonne circulation du sang, et peut aussi comprimer certains nerfs. Des traitements viennent quand même au secours des femmes ayant de la cellulite, la lipoaspiration, la liposculpture, la liposuccion, les résultats sont assez bons, les cures de thalassothérapie, le spa, les massages, certaines crémes anti cellulite qui sont maintenant de nouvelles générations et qui sont efficaces, des exercices physiques ciblés sur l'endroit ou la cellulite doit disparaitre, toute une panoplie de remèdes, est désormais à votre service, pour faire disparaitre vos bourrelets. Mesdames et mesdemoiselles, ne vous plaignez plus, faites front, vous allez y arriver, vous avez de quoi!!!! perdre votre cellulite.

 
La peau d'orange, c'est quoi ?
orange-metre.jpg
La peau d'orange n'est bien sur pas celle du fruit, mais celle que le femmes peuvent avoir, à cause de la cellulite.
En effet, la cellulite provoque un effet "peau d'orange", qui va être semblable et ressembler à la peau de l'agrume.

La peau d'orange est engendré par la cellulite qui va affecter le tissu adipeux de l'organisme. Nos cellules graisseuses se mettent alors à grossir exagérément, elles vont stocker et vont se grouper en lobules graisseux, ces lobules graisseux augmentent de volume et font saillie dans le derme de la peau, en profondeur, mais aussi en surface.
Comme les cloisons interlobulaires ne sont pas extensibles, la peau est attirée en profondeur, ce qui donne l'aspect de "peau d'orange" et de capitons.

Comment on se rend compte? 
Quand est on en présence de cellulite et comment la distinguée (parceque cela va se terminer par de la peau d'orange).

En premier lieu, il faudra se pincer la peau, même si la peau a un aspect lisse extérieurement, on distinguera en la pinçant un aspect de peau d'orange,
en second lieu, la peau d'orange n'est pas encore apparente, quand la personne est en position couchée, mais est bien visible lorsque la personne est debout,
en troisième lieu, la peau d'orange est toujours visible.

La cellulite touche très souvent les femmes, bien que certains hommes en aient aussi. Il est à signaler que le phénomène, peau d'orange peu parfois être douloureux sous la pression, la peau d'orange n'est pas simplement que disgracieux.

Les causes de la cellulite et de la peau d'orange, peuvent être forts diverses, elle peut être d'origine génétique, diététique, manque d'exercice, venir d'un dérèglement hormonal, du stress, de la circulation sanguine, d'un dérèglement lymphatique, etc....

il faut, pour éliminer la cellulite et? du même coup? la "peau d'orange" voir un médecin; Ce dernier, selon le diagnostic vous indiquera comment proceder:

  • Un régime alimentaire,fessier-taf.jpg
  • du sport,
  • des massages,
  • des crèmes,
  • etc...


Il existe d'autres solutions en cas de cellulite résistante, comme la mésothérapie, la vacuothérapie, l'électro-physiothérapie, et la solution la plus radicale, en cas d'échec des autres méthodes, la liposuccion, appelée à présent la lipoaspiration (c'est mieux non?).
Vous avez une "peau d'orange", et vous souffrez moralement et psychologiquement de ce problème, désormais, vous avez un éventail très large de diverses solutions, qui marchent.

Vouloir c'est pouvoir !!! vous débarrassez de votre "peau d'orange". Courage... vous allez y arriver.

Désagrément exclusivement féminin, la cellulite est un phénomène qui atteint les femmes minces comme les femmes rondes. Une mauvaise hygiène de vie, la sédentarité mais aussi des phénomènes hormonaux influent sur l’apparition de la cellulite.

 
Alors, finallement, la cellulite, qu’est-ce que c’est ?
La cellulite est constituée d’adipocytes (cellules graisseuses) de grande taille, situées sous la peau, qui se gorgent de graisse et s’hypertrophient quand les apports énergétiques sont supérieurs aux dépenses. Mais aussi par mauvaise circulation lymphatique et veineurse (60%).
Dans ce cas, les adipocytes, gonflés, compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne une mauvaise élimination des toxines et des liquides.
Le développement des cellules graisseuses et des cellules conjonctives situées sous la peau augmente son épaisseur et lui donne son aspect bien connu et irrégulier : la peau d’orange.

 
Comment éviter son apparition?
Pratiquer régulièrement une activité sportive aide à diminuer la masse graisseuse et à combattre le stress, facteur capable de provoquer de la rétention d’eau.
Eviter les plats trop riches, gras et sucrés, et faire la part belle aux légumes, fruits, céréales, viandes et poissons maigres, laitages écrémés ou demi-écrémés. Avoir la main légère sur le sel, qui retient l’eau.
Boire suffisamment (à raison d’1.5 à 2 l d’eau par jour, pour drainer les toxines, s’avèrent assez efficaces pour éviter l’apparition de cellulite.


Cellulite et insuffisance veineuse

Quand la circulation sanguine et lymphatique se font mal, les toxines du corps sont difficilement éliminées, le retour veineux s’avère inefficace, et le sang et la lymphe stagnent dans la partie basse du corps, engorgeant les tissus.
Ces amas inertes et mal irrigués ralentissent la circulation sanguine et lymphatique, favorisant l’apparition de désordres veineux.
Pratiquer régulièrement la marche, pour favoriser le retour veineux, et suivre un traitement à base de veinotoniques, prescrit par le médecin, peut aider à améliorer la circulation et désengorger les tissus.

 
Comment améliorer la circulation veineuse et lymphatique ?
Pour que la circulation se fasse sans entrave, évitez de porter des pantalons moulant trop les jambes, sciant la taille, gainant les cuisses de manière excessive, écrasant l’estomac, entravant ainsi la digestion.
Exit également les bottes, chaussettes, collants ou bas qui, formant un garrot, entravent le retour veineux, les chaussures à trop hauts talons, qui empêchent la semelle de Lejars, pompe naturelle située sous le pied, et permettant le retour veineux, d’effectuer correctement son travail.

 
Comment s’en débarrasser ?

L’activité physique, la pratique de sports d’endurance tels que le jogging ou la natation, le fait d’éviter les variations de poids, une alimentation légère et équilibrée, la prise de produits drainants à base de plantes (après avoir pris conseil auprès de son médecin ou pharmacien), l’application de crèmes amincissantes à base de substances brûle-graisses telles que la caféine, peuvent contribuer à diminuer la cellulite ou à éviter son apparition.

 

Publié dans Santé femmes

Commenter cet article

traiter la mauvaise haleine 14/02/2015 23:26

Hello there, simply changed into alert to your weblog via Google, and located that it is truly informative. I am going to watch out for brussels. I will appreciate for those who proceed this in future. A lot of other folks might be benefited from your writing. Cheers!

homeopathie pour insomnie 14/02/2015 23:26

Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is fantastic, as well as the content!