Hammam

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

La douceur du chaud avec le hammam

Activité de détente, le Hammam est un Bain de vapeur dont la température ambiante est comprise entre 35 et 55°C, dans une atmosphère saturée d'humidité.
Cette chaleur bienfaisante vous permet d'apaiser toutes les tensions et vous procure une relaxation bienfaisante.

 image12-hammam.jpg
Les hammams sont généralement composés de sa
lles entièrement revêtues de carrelages, mosaïques, ou marbre et parfois décorés dans un style oriental.


De la vapeur d'eau vous enveloppes, c'est pur cela que l'on entend souvent parler de "bain de vapeur". Avec un taux d'hygrométrie proche de 100 %, cette chaleur humide est propice à la détente.

Une bonne séance nécessite l'alternance de bains de vapeur et de douches froide ou tiède, trois à quatre fois de suite.

L'atmosphère est ponctuée par des parfums d'huiles essentielles, comme le romarin, l'eucalyptus la lavande ou le pin sylvestre, ce qui renforce les bienfaits de la séance. Les huiles aident notamment à lutter contre les troubles du sommeil, les problèmes de circulation ou pour libérer les voix respiratoires.

 

Dès le début de votre séance, la chaleur humide vous fait transpirer et permet d'éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours de votre journée de travail ou d'un effort physique intense.

Vous pourrez aussi compléter votre plaisir en utilisant des essences parfumées, rafraichissantes telles que l'eucalyptus, le pin ou la camomille ... Suivi d'une douche chaude ou froide, le bain de vapeur vous procurera un sentiment de relaxation ou de stimulation.
V
ous pouvez terminer votre circuit en vous frottant la peau avec un gant de crin, pour la débarrasser de toutes ces cellules mortes.
Il est conseillé de boire abondamment pour drainer les toxines, un peu avant, beaucoup après. Pour bien terminer votre séance, un moment de détente allongée est fortement conseillé.

 

 
Pour qui ?

Offrez un bain de vapeur à votre organisme ! Pour tous ceux qui veulent se détendre. Mais le hammam est contre indiqué aux personnes qui ont des troubles de la circulation veineuse ou en cas de maladies cardio-vasculaires.
 

 
Pour quels bienfaits ?

Véritable anti-stress, le bain de vapeur vous procure une délicieuse sensation de bien-être. La douce chaleur humide revitalise votre corps, libère vos sinus, apaise vos douleurs musculaires, active votre circulation sanguine, adoucit et purifie votre peau... et c'est le complément idéal des cures d'amincissement.
 

 

 

Publié dans Hygiene de vie

Commenter cet article

avoir une bonne haleine le matin 23/02/2015 07:10

I like the valuable info you provide for your articles. I will bookmark your weblog and check again here regularly. I'm somewhat certain I will learn many new stuff right here! Best of luck for the following!

réveil pour bébé 23/02/2015 07:10

Awsome website! I am loving it!! Will come back again. I am bookmarking your feeds also.

nini de Nantes 19/07/2007 10:16

J'ai bien aimé cet article. Moi je préfère le sauna, à quand un article sur les bienfaits du sauna?

Fredo 18/07/2007 21:08

Voilà, j'ai enfin retrouver le blog. Merci