Le meilleur moment pour l'exercice aérobie

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Faire du cardio: Oui mais quand?

Choisir le meilleur moment pour faire votre cardio

Vous ne savez pas trop quel est le meilleur moment de la journée pour vous débarrasser du maximum de masse grasse ?


Les 2 meilleurs créneaux sont le matin et après la musculation.


Le matin, le corps puise dans les graisses en raison du jeûne de la nuit :au cour de cette période, faire du cardio à jeun aide aussi à réguler votre horloge interne.

Résultat, une amélioration de votre sommeil, de la récupération, de la gestion du stress et, globalement, un sentiment de mieux-être.

 

Si l’on fait du cardio après la séance de musculation plutôt qu’avant, on peut s’entraîner plus dur car le niveau d’énergie est plus haut. De plus, l'élimination des glucides induite par la séance de musculation placera votre organisme en cétose (pour en savoir + sur la cétose, deuxième partie de l'article sur le lien suivant: CLIQUEZ ICI)

 

Fonte adipeuse localisée

Depuis longtemps, il était dit qu’il était impossible de perdre de façon localisée, il y avait une raison à cela : Votre corps stock et déstocke du tissus lipidique là ou cela le gène le moins, à savoir vous perdrez en dernier là ou vous avez pris en premier !

Lors d’une séance de musculation, l’élévation du taux d’hormones de croissance est 3 fois plus importante que si l’on commence par le cardio : c’est ce que les scientifiques ont découvert récemment.

Cela peut donc se traduire par un amincissement localisé des groupes musculaires qui ont été exercés. Une étude récente réalisé à l’université de Copenhague (Danemark) a révélé que chez les sujets faisant des leg extensions unilatérales, il y avait une augmentation du débit sanguin et de la libération des graisses à partir des adipocytes sous-cutanés dans la jambe exercée par rapport à la jambe au repos.

Cela veut dire que lorsqu’on « pousse de la fonte », on libère des graisses à partir des zones en activité et que si l’on enchaîne immédiatement avec du cardio, ces graisses seront brûlées à des fins énergétiques et non pas mises de nouveau en réserve dans le corps.
Etude à suivre...


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mauvaise haleine au réveil 21/02/2015 17:13

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mauvaise haleine halitose 21/02/2015 17:13

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