Tenues de sport: Le centre de fitness

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Une tenue pour ma gym ?



Chaque fois que j'inscrit une nouvelle cliente, la question qui revient en premier temps, c'est: "Y à t'il une tenue de sport particuliere?"



La réponse et oui et non, lol! En fait, vous avez besoin d'une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise, avec un minimum de coutures,  un tissu qui respire bien et qui vous permet d'effectuer des mouvements amples, sans vous sentir étriqués.


Les chaussures propres sont absoluement obligatoires: vous n'aimeriez pas passer au sol dans de la terre ou de la boue que vous auriez ammener non? et bien c'est pareil pour les autres.



La tenue dépend aussi des activités que vous allez faire.


Les critères esthétiques sont bien sur à l'ordre du jour, mais pensez dabord à votre confort, plutôt qu'à savoir à quoi vous aller ressembler.

Je recommande de choisir des couleurs vives qui vous donneront la pêche pour vos exercices.


La tenue passe par le choix du haut, si possible sans manche pour ne pas gener les mouvements de vos bras, sur lequel vous ajouterais un top zipé pour ne pas attrapper froid avant et après votre séance.

Un bas, short ou pantalon ou pantacourt, lycra ou coton, en fonction des activités.

Pas de culotte pour éviter les irritation, ou culotte lycra sans coutures, évitez les strings, plus ésthétiques certes, mais irritants.



Faire le bon choix pour l’activité


  • 574b.jpgS'il s'agit de musculation, essayer de porter des vêtements resistants à l'usure, avec des fibres solides, avec des coloris qiui ne craignent pas trop les tâches.
  • Pour les cours collectifs de renfo musculaire ou cardio, une tenue lycra permettant de bien evacuer la transpiration et qui sêche vite sera bienvenue, brassiere pour maintenir la poitrine obligatoire!
  • Pour les cours plus zen, comme le pilates, le stretching, le yoga ou toutes autres cours se passant dans le calme, plutôt des tenues en coton, des chaussettes épaisses ou pieds nus, pas de chaussures (qui, de par leurs semelles, modifient vos points d'encrages au sol). 
  • Pour les cours en piscine, évitez les bikinis (combien de fois il à fallu que j'avertisse la personne que ces seins n'étaent plus dans le maillot, croyez moi, c'est génant pour tout le monde) et prenez un maillot réservé pour la piscine (les fibres sont différentes de ceux pour la mer et résistent mieux au chlore). Prendre un maillot plutôt sérré, pas de décoleté, voir avec un col, évitant au corps la déperdition de chaleur.



C’est aussi utile

J'ai pris soin d'agrémenter l'article de photos des tenues qui semblent les plus appropriées pour faire du fitness, prenez exemple dessus, et bonnes séances!

Pensez aussi à vous munir d'une petite serviette pour aposer sur vos tapis ou appeils ou vous essuyer le visage, une bouteille d'eau (au moins 1 litre), ou, si la totalité de vos exercices cardio excèdent 1h, une boisson de type Iso, que vous trouverez partout, peut-être même à l'accueil de votre gym.

Vous pouvez aussi prévoir plusieurs tenues, en fonction des cours que vous aller suivre...

Si vous en avez les moyens, et afin de rendre vos séances encore plus éfficaces, équipez vous d'un cardio fréquencemètre (sorte de montre qui vous informent de votre rythme cardiaque et ainsi, de vous calories dépensées! CF ARTICLE SUR LES FRÉQUENCE CARDIAQUES "Fc"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

digestion mauvaise haleine 15/02/2015 22:12

I enjoy, cause I found just what I used to be having a look for. You've ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

remède acouphènes 15/02/2015 22:11

With havin so much written content do you ever run into any issues of plagorism or copyright violation? My website has a lot of exclusive content I've either authored myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping it up all over the web without my authorization. Do you know any techniques to help protect against content from being ripped off? I'd truly appreciate it.

Flavie 24/08/2007 09:38

Wouahou!! Nouveau look pour la rentrée!! Très attrayant ce blog. Et en plus les articles nous aident beaucoup. Bravo!