Le Campus Fitness

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Un concept :

Le Campus Fitness proviens d’un projet de salle de fitness sur Tours. Murie depuis près de 5 années, ce concept réside en un espace privilégiant les adhérents ET le personnel.

 

A la base du projet :

Un établissement haut de gamme, situé en centre ville, avec parking en sous sol, une galerie en rez de chaussée avec boutiques sports et santé, une cafétéria et un restaurant proposant de manger à toutes heures, au grès des envies, snack ou diététique.
Le tout amménager autour d'un espace santé avec kinésithérapeutes, médecins, salons de massage et d'esthétique.
 

Un atout pour le personnel :

Le concept principal repose sur la qualité de travail offerte aux salariés dans l’entreprise.

En effet, l’espace ne repose pas uniquement sur un service adapté à la demande de la population urbaine ,pressée par le temps, mais également autour du bien être du personnel employé.

L’idée est de fidéliser un personnel qualifié. Beaucoup de salles ne proposent que peu d'avantages à leurs personnel. Ici, en s'appuyant sur des actions et des services dédiés hors du commun, le personnel prendra plaisir à travailler, et se verra proposer tout au long de l'année des formations et stages, en plus d'un avantage hors du commun: il aura la posibilité d'être logé!

 

En effet, le projet de salle est jumelé avec un projet immobilier !

Situé en agglomération, il fait état d’un petit lotissement, composé de 3 bâtiments de chacun 1 à 3 appartements.

 

Le personnel se verra attribuer la possibilité de loger au sein du lotissement ; Les avantages ?

  • Copropriété pour 2 à 4 éducateurs avec chacun une grande chambre (+de 16m²) avec salle de douche, aménagés ou non ; Le salon et la cuisine étant en communs.
  • Salle de danse équipée pour répéter les chorégraphies,
  • Espace cardio équipée d’appareils élliptique, rameurs, vélos et jogger,
  • Un Espace musculation avec quelques bances et machines
  • Une Piscine extérieur et un jacuzzi !

Le tout en un ensemble design et high tech entièrement équipé, avec connexion internet, bibliothèque et terrasses, accompagné de 3 hectares d’espaces verts…  

 


Le Campus :

yw-back-to-school-means-back.jpgLe projet se modifie. Même si elle demeure d’actualité, l’idée de campus viens se nourrir de cette inspiration pour doucement évoluer.

C'est un grand pas à franchir, le projet est lourd en investissement.
Le but: Proposer une école de préparation aux métiers du sport, de l'animation, couplée à un camp d'entraînement et un centre de reéducation.
L'avantage est dans la possibilité de loger sur place, d'organiser des manifestations sportives, des représentation et de faire travailler en association de futurs diplômés avec des grands sportifs et un personnel hautement qualifié.

 
A la base de ce tout nouveau projet :

Un système de logements, pouvant accueillir jusque 60 élèves.

Celui ci serait quelque peu différent que le projet initial. Basés sur 4 lots pouvant accueillir chacun entre 15 et 25 personnes. Le site deveint un campus.

Il devra comprendre des équipements à la hauteur du projet, de façon à pouvoir accueillir et former; Il pourra disposer des équipements suivants:

  • Un terrain d’athlétisme,
  • Une salle de danse pour répéter,
  • d’un complexe spécialement conçu, équipé et affecté pour l’organisation de conventions fitness, avec sono, jeux de lumières, caméras et écran géant, le tout pour 250 à 300 personnes + gradins, vestiaires avec casiers et douches.
  • Un amphithéâtre et 4 salles de classes,
  • Un laboratoire (performance et motricité),
  • Une salle de musculation,
  • Une bibliothèque, des postes informatiques avec Internet ainsi que des salles de travail…

 


Prochainement :Schémas des différents bâtiments et structures

 

Toute personne susceptible d’être intéressée par l’avancement et la mise en place de cet établissement peux me contacter directement via ce blog.

 

Commenter cet article

plante pour arthrose 16/02/2015 16:45

Thanks for another informative web site. Where else could I get that kind of info written in such an ideal way? I have a project that I am just now working on, and I've been on the look out for such info.

dentifrice meridol halitosis 16/02/2015 16:45

I truly appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thx again

Félicie Derville 14/11/2007 12:46

Bonjour,
Je suis journaliste pour France 5. Je recherche pour l'émission "On n'est pas que des parents" des témoins sur le thème "Vous faites tout pour avoir un corps parfait : gym, alimentation, soin esthétiques vous ne négligez rien pour atteindre votre objectif." Si vous connaissez des personnes qui correspondent au profil. felicied@hotmail.com
Merci beaucoup !