Le poids du régime

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)


Vous avez  pris un jour la résolution de "prendre les choses en main".

En effet, l'image que vous renvoi le mirroir est en inadéquation avec votre esprit. C'est la grande phrase des gens qui veulent maigrir.
Pourtant, à moins d'être atteint d'un syndrôme particulier, votre physique est simplement à l'image de votre vie. Si cette phrase provoque en vous de l'agacement ou l'envie d'arreter de suite à lire cet article, c'est que vous n'êtes pas encore prêt à mincir!

En effet, votre poids n'est que le resultat de l'accumulation de vos excès. Ce n'est pas la première fois que j'écrit un tel article, mais il vaut vraiment la peine d'y preter attention.
Vous êtes responsables de l'image que vous renvoi votre mirroir. Tout est là.

Vous avez décidé de réellement vous prendre en charge mais êtes découragés par les efforts ou la lenteur des resultats? Il faut bien vous dire que votre corps n'as pas accumuler tout cela en 3 jours, et donc que le travail inverse ne se fera pas non plus en quelques semaines.

Votre atout c'est le temps! Depuis combien de temps êtes vous en excès de poids? Alors pourquoi vouloir tout perdre si vite alors qu'hier encore vous vous complaisiez comme vous êtes en reprenant un peu de cette fameuse crême au chocolat?


La vrai solution, c'est de vouloir perdre du poids pour votre santé, et non pas pour votre apparence!



Dans l'objectif de votre santé, vous prendrez les bonnes résolutions, avec l'attitude et l'état d'esprit qui convient.


Vous êtes en surpoids? Et alors?

Vous n'êtes pas les seuls! Vous trouvez cela inesthétique? C'est parceque l'on vous rabâche toute la journée via les médias que votre corps ne correspond pas aux "canons" de la société; mais qui est à même de juger qui doit être comment?

La premiere phase tient du psychologique. Ce n'est pas votre apparence qui est dangeureuse, mais votre santé. Imaginez que demain, vous passer votre journée avec un sac à dos de 20kg.
Comment va être votre journée? Difficile à priori.

Et bien imaginez à présent votre organisme qui subit chaque jour une surcharge alimentaire,  qu'il doit traiter et stocker, sans pouvoir l'utiliser...
C'est se surpoids que vous avez chaque jour qui pollue votre sang (excès de glucides, de graisses) et doucement vous mènent vers la maladie et la fragilité, en abimant vos articulations, en surchargeant vos tendons, vos ligaments, et en vous essouflant.


Vous ne vous en rendez pas réellement compte car vous vous êtes habitués en quelque sortes à ce mal être. Il fait partie intégrante de votre quotidien.
C'est la raison pour laquelle il faut vous prendre en main et agir pour améliorer votre état de santé, parcequ'avant que les résultats se voient à l'éxtérieur, c'est à l'intérieur que les plus gros progrès sont présent!!!

Vous avez réussi(e) à lire jusqu'ici? Vous êtes en très bonne voie!!!

Alors dès aujourd'hui je vous propose un pacte. Vous faites l'effort de ne plus vous attacher à votre image, et ne pensez qu'à votre santé, en échange, je vous propose, de vous suivre dans votre quête, en vous proposant mes services et en vous accompagnant vers votre bien-être! (Offre limitée).

Vous vous sentez d'attaque? Prenez contact en me laissant un message.


Commenter cet article

soigner le ronflement 24/02/2015 11:50

I like the valuable information you supply for your articles. I will bookmark your weblog and take a look at once more right here regularly. I am relatively certain I will be informed lots of new stuff proper right here! Good luck for the following!

remede de grand mere 24/02/2015 11:50

This website is mostly a stroll-through for all of the data you wished about this and didn't know who to ask. Glimpse here, and you'll undoubtedly discover it.

BUCCELLATO 22/09/2010 00:03


Merci pour votre article très intéressant,c'est par une démonstration de bon sens que vous m'avez convaincu et surtout la motivation avec les exemples de bonne santé. l'importance de perdre
efficacement du poids et durablement pour une meilleur vie. Encore bravo
Cordialement Dominique Buccellato


karine 30/08/2009 15:03

Merci beaucoup pour votre blog que j'ai découvert en surfant sur les régimes". J'ai 36 et une grosse perte de moral m'a jeté sur la nourriture.J'ai toujours été en léger surpoids mais là ...
Il y a toujours un déclencheur à tout mais vous avez parfaitement raison de dire que l'on reste maître de ce que l'on est ou fait. Et que si c'est pas le cas et bien, on doit se reprendre en main.
En tout cas merci pour ce blog plein de bon sens.

Karine

My personnal Coach (Deshais Franck) 27/11/2009 11:01


Merci Karine, les commentaires sont aussi une bonne motivation pour moi :p, bon courage


ELSA 20/11/2007 14:27

BONJOUR FRANCK!CA FAIT PLAISIR DE RETROUVER TES CONSEILS!MOI J AI UNE QUESTION,COMMET AFFIER DES MUSCLES TROP GROS?J AI PASSE LES TESTS DE L IPMS(SQUAT,DEVELOPPE COUCHE,TRACTION...)QUI M ONT FAIT PRENDRE BEAUCOUP TROP DE VOLUME...JE FAIS DU CARDIO ET DES COURS DE RENFO DOIS JE TRAVAILLER EN MUSCU ENDURANTE?SINON JE VAIS ME METTRE AU BODYBUILDING!A BIENTOT,ELSA(EX UNIVERS HALLES)

My personal Coach (Deshais Franck) 23/11/2007 12:02

Salut Elsa!Comment ca va toi?Il est très simple de perdre la "masse musculaire gagnée en travail, il te suffit de... ne plu travailler ces zones lol.En effet, les efforts demandés lors de ce genre d'épreuves font appel à des séries courtes (tractions et squat, 1 à 3 reps, pour le couché je ne sais pas). Ainsi, seule ta musculature "puissante (fibres rapides) est sollicité. Il est normal que celle ci réagisse en augmentant le diamètre de ses fibres rapides. Il existe en fait 4 moyens de réduire la masse acquise, pas forcèment tous à conseiller lol:Le surentraînement, qui va finir par "user tes fibres et provoquer une perte de masse sêche,Les régimes hypocaloriques: tu dépense plus de calories que tu n'en consomme, tu perd des graisses mais aussi pas mal de muscleL'absence de travail: la génétique va reprendre le dessus et tes muscles vont revenir à leurs état naturel.Le travail cardio: Celui ci va, à force de travail, modifier ton physique de 2 façons; la première par la fonte adipeuse (si ton régime alimentaire demeure normal) et la seconde, provoquer une adaptation des fibres envers le travail endurant. Cela reviens tout de même à peu près à "l'absence de travail" puisque tu ne sollicite que les fibres lentes, et ce en filière aérobie.Je parle bien de filière aérobie (souviens toi, cardio frequencemètre, zone 1 à 3...)Voilà, si cela ne suffit pas, recontacte moi! lol Bon courage à toi et bonne continuation!