Le guarana: "shock your training"

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

"Shock your training" est une expression inventée par moi même concernant une méthode d'entraînement concue pour un développement efficace de la force et de la masse musculaire. Tout droits réservés.

julienharant.jpg


Le guarana

Beaucoup de boissons énergétiques contiennent dorénavent du guarana.

Extrait naturel d’une graine, le guarana présente un interêt lors des moments de fatigue, des coups de pompes, et même pour les fringales.
Ces effets reposent sur la présence d’un taux particulièrement élevé de caféine dans les graines, de l’ordre de 3 à 5% !


Guarana4.jpg Loin devant le café et le Thé, le guarana se positionne comme la matière végétale la plus riche en caféine actuellement connue.
Cette caféine accélère la combustion des corps gras, accroît le métabolisme de base des cellules et favorise ainsi l’élimination des graisses stockées par l’organisme.
Elle stimule d’autre part la libération des catécholamines, dont l’adrénaline, qui permet à l’organisme de brûler plus rapidement ses graisses. De plus, ses propriétés stimulantes sont particulièrement intéressantes pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles qui accompagnent souvent les cures d’amincissement.
En provoquant une stimulation générale de l’organisme, le guarana redonne vitalité et sensation de bien être, aiguise l’esprit sans exciter, ni altérer le rythme normal du cœur.


Non dopant, (enfin pas considéré comme tel) tout bon sportif devrait avoir une canette de guarana dans son sac.


Présent sur le marché sous une vingtaine de marques disponibles, les boissons au guarana sont disponibles en vent libre dans toutes les grandes surfaces. Chercher dans les sodas, à côté des pepsi X et Coca Cola au café.
Les plus connues sont Redbull et Darkdog. Si vous faites attention à votre ligne, ces boissons "boosters" sont même disponibles en version sans sucre ! Mais ne comptez alors pas sur l'effet anti-fringale.


A consommer donc sans modération pour toute personne en bonne santé pratiquant une activité physique intensive; pour les conducteurs ou encore en cocktail détonnant excellent mélangé à de la vodka avant de partir en soirée ! Effets garantis !



Vous souhaitez avoir plus d’information sur le guarana et ces effets ou sur les boissons énergétiques ? Pour avoir accès au dossier complet boissons énergétiques, CLIQUEZ ICI !

Commenter cet article

mauvaise haleine et digestion 15/02/2015 09:05

great issues altogether, you just gained a brand new reader. What may you recommend in regards to your put up that you made a few days in the past? Any positive?

comment avoir bonne haleine 15/02/2015 09:05

Magnificent site. A lot of useful information here. I'm sending it to some friends ans additionally sharing in delicious. And obviously, thank you on your sweat!