Chirurgie plastique: la liposuccion

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Parfois, malgré des efforts alimentaires et physiques de plusieurs années, les résultats attendus ne sont toujours pas à la hauteur. C’est le cas lorsque le surpoids fut important ou lorsque cet état est demeuré trop longtemps : les tissus sont lâches et la peau distendue.
Parfois également, après tout les efforts du monde il reste quand même un surplus disgracieux localisé. La chirurgie offre de nos jours une alternative exceptionnelle aux imperfections localisées : La liposuccion.

La Liposuccion ( ou lipo-aspiration) technique « tumescente » est une procédure sûre, et elle demeure le meilleur moyen d'éliminer les excès de graisse localisés.
Ce retrait définitif des excès de graisse est une procédure courante dans la chirurgie esthétique. La procédure est devenue très populaire grâce à sa précision, sa sécurité et une récupération rapide.

L'anesthésie générale n'est jamais nécessaire.

Cependant, la sédation intraveineuse est utilisée lorsque le traitement de plusieurs zones est nécessaire. L’anesthésie locale est recommandée pour la liposuccion d’une seule zone. La sédation utilisée dépend de vos souhaits et du type de procédure.



QUE VEUT DIRE UNE LIPOSUCCION « SOFT-JET » OU « TUMESCENT »?


La liposuccion moderne, aussi connue sous le nom de liposuccion « Soft-jet » ou « tumescent », est une méthode qui consiste à infiltrer par injection une grande quantité de sérum dans la graisse de la zone à traiter afin de gonfler les tissus. Le sérum injecté engourdit la zone à traiter et réduit le saignement.

Cette technique consiste à introduire, par de très petites incisions (3mm) pratiquées dans la peau, des canules très fines, branchées sur un aspirateur à basse pression.
Pratiquée par un médecin, ce procédé est susceptible d’aspirer et d’éliminer avec une grande
précision les excès de graisse.

La liposuccion «SOFT-JET ou « TUMESCENT » est beaucoup moins agressive que la liposuccion traditionnelle ou la liposuccion à Ultrasons. Les bleus, s’il y en a, disparaissent dans les deux semaines qui suivent l’intervention.

Le risque d’avoir des irrégularités est plus faible. Le docteur travaille avec plus d’efficacité, et peut aspirer une quantité de graisse plus importante, de façon plus uniforme, sans prendre de risques supplémentaires.



LE LIPOFILLING - LA LIPOSTRUCTURE


La graisse peut être éliminée mais aussi peut être transplantée dans les zones où la graisse est insuffisante.

La silhouette est souvent harmonisée, non seulement, avec l'élimination des excès de graisse, mais aussi, par le comblement des creux, des plis et des rides profondes. Les cellules de graisse transplantées redonnent du volume supplémentaire à la zone traitée.

LE LIPOFILLING
: c’est une procédure qui consiste à extraire des cellules de graisse d’une zone pour les transplanter dans une autre. Mais attention, la substance extraite n’est pas uniquement constituée de cellules de graisse intactes, c’est pourquoi une partie peut se dégrader. Un traitement secondaire peut être nécessaire.

LA LIPOSTRUCTURE
: Le retrait des cellules de graisse est réalisé de la même façon, mais la substance extraite est purifiée avant d’être réinjectée. Seules les cellules intactes et vivantes sont transplantées. C’est pourquoi le résultat est plus précis. Avec le temps, le résultat peut se dégrader avec le tabac ou l’avancement de l’âge.
Cependant, même cette technique avec filtration de la graisse liposapirée reste à prendre avec une très grande précaution. Très utilisée aux USA, les résidus graisseux de extrait par lipo-aspiration sont réinjecté dans les seins pour en augmenter le volume.
"Dans une procédure de greffe de graisse, la graisse liposuccée est filtrée et stérilisée pour minimiser les infections.
Suite à ce processus, la graisse du patient est ensuite injecté dans la zone ayant besoin d'être renforcée.
 
Si la procédure a été traditionnellement utilisé pour des améliorations et des ajustements aux visages et les mains, son utilisation récente de l'augmentation mammaire a suscité l'inquiétude parmi certains chirurgiens.

Les sociétés avertissent qu'il ya peu d'investigations cliniques démontrant l'innocuité de greffe de graisse, mais soutiennent que l'augmentation des seins est plus sûr ou plus adapté que l'utilisation de sérum physiologique ou d'implants mammaires en silicone.

Ils préviennent en outre que les complications à long terme, tels que les cicatrices ou la calcification des tissus peut masquer ou empecher le dépistage du cancer du sein au cours de l'auto-examen, la mammographie, l'échographie ou l'IRM
"

LE BIO-ALCAMID
: Peut être une bonne alternative au lipofilling ou à la lipostructure. Bio-Alcamid. est un hydrogel (97 % d’eau et 3% de poly-alchylimide) qui après être injecté forme un implant doux au toucher dans la zone traitée. L’implant Bio-Alcamid est bien toléré par le corps.



QUELLES SONT LES ZONES QUI PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AVEC LA LIPOSUCCION?


En général, la liposuccion peut être pratiquée sur toutes les zones ou il y a des excès de graisse.

Les régions les plus communément traitées sont: le cou, les bras, les hanches 'les poignées d’amour', les cuisses, la culotte de cheval, la face interne des genoux, le ventre (partie inférieure de l’abdomen), et l’estomac.

Différentes régions liposuccion--zones.jpg
(voir image)

1. aisselles

2. bras

3. estomac

4. ventre

5. pubis

6. poignées d’amour

7. culotte de cheval

8. intérieur des cuisses

9. avant des cuisses

10. intérieur des genoux

11. mollet



La liposuccion pour le traitement de la poitrine des jeunes filles


La liposuccion est aussi utilisée pour la chirurgie de la poitrine. Les jeunes filles qui développent une poitrine trop forte peuvent faire appel à la liposuccion afin de freiner la croissance des glandes mammaires. Ce traitement permet d’éviter l’opération de réduction de la poitrine, et donc des cicatrices.


LA LIPOSUCCION POUR LE TRAITEMENT DE LA POITRINE MASCULINE

Les hommes qui développent de la poitrine peuvent être aussi traités avec la liposuccion pour enlever la graisse.

Souvent la liposuccion de la poitrine masculine est combinée à une gynécomastie pour enlever les glandes mammaires.


LA LIPOSUCCION POUR UN VENTRE PLAT?

Si vous avez une accumulation de graisse dans la région du ventre et que votre peau est encore élastique, la liposuccion est parfaite pour obtenir un ventre plat.

CORRECTION DES MUSCLES ABDOMINAUX: La correction du ventre avec la liposuccion peut être combinée à un resserrement sous endoscopie des muscles abdominaux. Pendant la même intervention, les muscles abdominaux peuvent être retendus. Des petites incisions de 1 à 2 centimètres sont cachées dans les poils pubiens et dans le nombril. Avec la même méthode, le chirurgien est aussi capable d’affiner la taille.

PLASTIE ABDOMINALE: Si votre peau a perdu son élasticité, une correction du pli du ventre peut être nécessaire. Alors la peau en excès est retirée et laisse place à une cicatrice. Les muscles peuvent aussi être retendus lors de cette intervention.

VENTRE GONFLE: Si la cause est une distension interne, des mesures de santé peuvent être prises pour résoudre le problème. Cela demande un changement alimentaire et nous avons un programme de régimes personnalisés pour vous aider.


POUR QUI LA LIPOSUCCION EST-ELLE CONTRE-INDIQUEE?

Pour les surpoids généralisés et diffus. Si vous êtes trop enrobé, il est recommandé de suivre un programme de régime sérieux sous contrôle médical. Si les régimes ne sont pas efficaces, l’estomac peut-être dans un premier temps resserré sous endoscopie.

Oedème: l’accumulation de fluide est souvent la cause des jambes gonflées. Dans ce cas, la liposuccion n’est pas efficace. L’œdème n’est pas traité par la liposuccion.
PREPARATION ET SOINS POSTOPERATOIRES

Lors de la consultation, le docteur peut vous prescrire des compléments de vitamines pour favoriser une récupération rapide. Il est demandé aux patients d’arriver à jeun le jour de l’intervention.
Après l’intervention, la région traitée est enveloppée immédiatement d’un bandage élastique. Il est important que ce pansement soit taillé sur mesure au préalable afin d’être prêt au moment de l’intervention.

En général, vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Cependant, Il est possible que dans les premiers jours, des écoulements de fluide rose se produisent. Une alèze peut protéger votre matelas pour les premières nuits.

La douleur, après l’intervention, varie selon les individus. Mais en général, pour la plupart des patients la liposuccion est une intervention peu douloureuse.

L'anesthésique spécial utilisé pendant l’intervention à un effet d’une journée entière. Après l’intervention, les muscles et les tissus peuvent être plutôt raides. Les vêtements de bandage (ex. un panty) sont portés de dix jours à six semaines. La durée varie selon le cas de chaque patient.


COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR UNE BONNE RÉCUPÉRATION?

Quelques jours de repos sont recommandés, bien que beaucoup de patients reprennent leurs activités dès le lendemain.

Après quelques jours, vous retrouvez votre mobilité complète. Il est possible de nager après 5 jours. Pour les autres sports il est préférable d’attendre deux semaines après l’intervention.
De petits inconforts peuvent se produire tel qu’un engourdissement local ou un durcissement du derme. Ceux-ci disparaissent généralement dans les quatre mois. Un massage postopératoire et un drainage lymphatique peuvent être utiles.


EST-CE QUE LES RÉSULTATS SONT PERMANENTS?

Oui.

Pendant la puberté le corps produit des cellules de graisse. Cependant, à l’âge adulte cette production s’arrête. Le gonflement des cellules de graisse peut se produire à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Les régimes permettent de réduire la masse de graisse alors que la liposuccion élimine les cellules de graisse. Les cellules de graisse ne peuvent pas se multiplier après la puberté. La lipo-aspiration permet donc de réduire de façon définitive la quantité de graisse puisque elle consiste à éliminer une partie des cellules graisseuses!

Bientôt: Dossier complet sur la chirurgie, à suivre...

Publié dans Santé femmes

Commenter cet article

Carmele 23/06/2016 14:22

Article très intéressant, je vous félicite, la liposuccion est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus réalisées dans le monde. Les résultats sont très intéressants apportant une harmonie corporelle aussi bien chez la femme que chez l’homme.

traitement pour ménopause 12/02/2015 09:41

An fascinating dialogue is price comment. I believe that it is best to write extra on this matter, it might not be a taboo subject however generally people are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers


Learn more about : probleme haleine bouche

http://www.homeopathietraitement.blogspot.fr

homeopathie pour insomnie 12/02/2015 09:41

Hello would you mind letting me know which webhost you're using? I've loaded your blog in 3 completely different browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you suggest a good hosting provider at a reasonable price? Cheers, I appreciate it!


Learn more about : haleine le matin

homeopathietraitement.blogspot.com

pure raspberry ketone dr oz 09/02/2015 19:42

Hiya, I am really glad I have found this information. Today bloggers publish just about gossips and internet and this is really irritating. A good site with interesting content, this is what I need. Thanks for keeping this website, I'll be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

raspberry ketones strength 09/02/2015 19:42

Thank you for the auspicious writeup. It in truth was a enjoyment account it. Look complex to far delivered agreeable from you! However, how could we keep up a correspondence?