Hanches fines et Taille de guêpe

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Fitness Tips for Hip and Legs

Pour déloger la cellulite qui affectionne plus particulierement vos cuisses et vos hanches, vous devez lutter sur tous les fronts : les mouvements qui suivent font partie de l’arsenal essentiel. Attaquez sous chaque angel 3 fois par semaine pour des résultats visibles et efficaces.


Mouvements simples à réaliser chez soi pour hanches et cuisses fines

Catégorie féminine

Exercice 1; La fente

Ici, fente latérale sans flexion de la jambe fixe au sol.

Position de départ : Debout, les jambes écartées, le buste droit, les mains sur les hanches. Tout en gardant la jambe droite tendue, pliez la jambe gauche et descendez comme si vous vouliez vous s’asseoir sur le talon gauche, sans creuser le dos. Procédez cinq fois ainsi. Recommencez le même mouvement avec la jambe gauche.

Attention: le genou de la jambe exercée doit partir vers l'extérieur, pas vers l'avant.

Exercice 2

Position de départ : Debout, une jambe devant l’autre. Fléchissez la jambe avant en expirant, posez les mains sur la cuisse et descendez en fente avant sur le genou en gardant la jambe arrière tenue, à la manière d'un escrimeur (voir ci contre). Marquez un temps, et remontez lentement cinq fois. Recommencez en changeant de jambe.

Exercice 3

Position de départ : Assise, les jambes écartées, le dos bien droit. Inspirez en levant les bras, et tournez le buste vers la jambe gauche. Expirez en essayant de toucher le pied gauche avec les mains, maintenez la position quelques secondes. Revenez à la position de départ, et répétez le mouvement dix fois. Recommencez ainsi avec la jambe droite.

Mouvements spécial fesses ferme et galbées

Chez les femmes de type gynoïde, les fesses s’empâtent, comme les cuisses et les hanches, au moindre écart de régime.

Sans exercice physique ou en cas d’amaigrissement rapide, elles deviennent flasques. Afin de les remodeler, vous devez les muscler et lutter contre la cellulite qui les envahit. En ce sens, il faut s'attacher à réaliser une gymnastique qui va développer leur galbe. Les mouvements décrits par la suite doivent être répétés trois fois par semaine, toujours pour avoir un résultat visible et fiable.

Exercice 1

Position de départ : Debout, prés d’un mur, en appui sur le pied gauche, très légerement fléchie, pointe du pied droit tournée vers l’intérieur. Afin d’améliorer l’équilibre, posez la main gauche sur le mur. En expirant, montez la jambe droite sur le côté et effectuez des battements latéraux. Contrairement à ce que l’on peut croire, c’est la fesse gauche qui travaille … et qui doit vous faire un petit peu mal. Procédez 4 séries de 20 de chaque côté.

Exercice 2

Position de départ : A quatre pattes, en appui sur les genoux et les coudes, abdos et fessiers serrés. Tendez la jambe droite puis ramenez le pied droit fléchi sur la fesse. Poussez le pied vers le plafond, en le gardant fléchi et en expirant. Redescendez le pied à la hauteur de la fesse en inspirant. Engagez 4 séries de 20 de chaque côté.

Exercice 3

Position de départ : allongée sur le flanc gauche, les jambes parallèles et tendues de façon à former un angle droit avec le buste, les chevilles bien alignées avec les genoux. Effectuez de grands battements avec la jambe gauche en prenant soin de la garder parallèle à la droite, qui reste tendue sur le sol, répétez le mouvement 20 fois. Changez de côté et recommencez.


Notez bien

Si vous souffrez de mal de cuisses après ces mouvements, faites de la natation, elle fuselle harmonieusement le corps et combat l’insuffisance veineuse. Nagez deux ou trois fois par semaine, pendant au moins une demi – heure, vous allez retrouver votre tonus, et les courbatures qui vous gênent disparaitront tout doucement.

Publié dans Santé femmes

Commenter cet article

mauvaises haleine 25/02/2015 09:44

You actually make it seem so easy with your presentation but I to find this topic to be actually one thing which I believe I might never understand. It sort of feels too complicated and very vast for me. I'm looking ahead on your next publish, I'll attempt to get the dangle of it!

traitement pour hémorroïdes 25/02/2015 09:44

Hi there are using Wordpress for your site platform? I'm new to the blog world but I'm trying to get started and create my own. Do you need any coding expertise to make your own blog? Any help would be really appreciated!

Johann 07/11/2014 09:33

Merci pour ce très bon article. Y aurait-il des photos de ces exercices?