Calcul théorique de l'IMG: Jamais vue pire idiotie!

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Alors là, je m'indigne. En matière de marketing sauvage, nombreux sont les sites proposant leurs petites affaires. Le seuil de la débilité profonde est à ce jour atteint. Le site ligne-en-ligne.com décroche la palme de l'année 2009! J'abuse bien sur en affirmant cela car la base du calcul n'est pas inventée par eux, mais ils s'en servent bien.

Je m'explique:surf par hasard voir si je trouve des news sur les calculs made in usa sur l'imc (nouveaux attendus avec impatience) et là, je tombe sur l'img. ??? kesako?
J'y vais de suite, lis avec attention. Ils y proposent une formule permettant de calculer l'indice de masse grasse: Cool! je test!
Bon je connais mes propres chiffres (utilisations de la méthode de "pesée dans l'eau" la plus précise, corrélée avec un bilan impédancemétrique quadruple electrodes mains/pieds; résultats homogènes).
J'étais donc curieux et impatient de connaître ce qu'un simple calcul qui ne tiens aucunement compte de la morphologie et de mes activités sportives pouvait bien me donner. (10.4% de masse grasse pour le test avec moi)
Résultat:

Découvrez avec moi l'article en question (copié/coller)

IMG - Calcul de l'IMG (Indice de masse grasse)

 
 
 

  L'indice de masse grasse (IMG) est une valeure exprimée en pourcentage. Elle montre la différence entre la masse de graisse et la masse musculaire du corps.

Il est à noter que cet indice ne s'applique pas aux enfants ou aux personnes agées, ni aux sportifs de haut niveaux ayant développé une masse musculaire importante.

Après l'IMG, pensez à calculer aussi votre: IMC, poids idéal, consomation de calories

 

Votre taille : cm Votre poids : Kg
Votre age : ans Votre sexe :

Votre Indice de masse grasse est de : 22.8 %

Votre Indice de Masse Grasse est trop elevé. Vous pouvez trouver sur Ligne en Ligne des informations pouvant vous aider à retrouver la ligne
l'indice est considéré comme étant normal dans votre cas entre 15% et 20 %


 

Tous savoir sur l'IMG:

L'IMG ou Indice de Masse Grasse est un pourcentage correspondant à la quantité de tissus adipeux chez l'homme ou la femme adulte. Cette mesure donne la proportion entre masse grasse et masse musculaire. Pour cela, on utilise la formule suivante:

IMG = (1,2 * IMC) + (0,23 * âge) - (10,83 * S) - 5,4

L'âge est donné en années et le sexe est codé par 0 pour la femme et 1 pour l'homme. Le résultat est exprimé en pourcentage.

L'interprétation se fait selon les valeurs suivantes pour les femmes:
  • IMG inférieur à 25% ==> personne trop maigre
  • IMG compris entre 25 et 30% ==> personne normale
  • IMG supérieur à 30% ==> personne ayant trop de graisse
Chez les hommes, les valeurs sont différentes:
  • IMG inférieur à 15% ==> personne trop maigre
  • IMG compris entre 15 et 20% ==> personne normale
  • IMG supérieur à 20% ==> personne ayant trop de graisse
De même que pour l'indice de masse corporelle, l'IMG ne concerne pas les enfants trop jeunes, les personnes âgées, les sportifs de haut niveau, les personnes musclées, les amputés, les personnes naines et géantes. Cet outil donne un résultat objectif sur la corpulence, le surpoids... une fois correlé à l'IMC.

Il faut savoir qu'il n'existe pas de poids idéal, mais plutôt un poids de forme.
Celui-ci ne correspond pas aux canons esthétiques actuels, mais il s'agit d'un poids médicalement correct pour lequel la mortalité est la plus faible. Cela signifie que si votre IMG est correct, même si vous estimez avoir des kilos en trop, vous vous situez pourtant dans une zone idéale et maigrir ne vous est donc pas conseillé !

Voilà voilà, merci ligne-en ligne.com pour me faire croire que je suis en surpoids!!! dois-je joindre une photo en maillot? Je ne crois pas que cela puisse être nécessaire... Faites très attention à ce que vous pouvez lire sur le net, je devrais presque dire surtout sur des sites ou l'on tente de vous vendre quelquechose.
Pour suivre ce qui est indiqué, je ne suis pas sportif de haut niveau, une personne musclée? bein comment détermine t'on si on est musclé? à partir de quand? Quelle est la limite qui détermine si je suis musclé ou non...? Je ne suis pas trop jeune (du moins, c'est quoi l'âge pour être trop jeune, comme celui pour être vieux? bref. selon l'échelle, je passe de "en surpoids" selon les résultats, à "trop maigre" selon mes chiffres, je ne suis ni l'un ni l'autre, Suis-je "normal"? 

Commenter cet article

des remedes naturels 13/02/2015 15:01

Hi, Neat post. There is a problem with your site in internet explorer, would test this… IE still is the market leader and a big portion of people will miss your excellent writing because of this problem.

pourquoi a t on mauvaise haleine le matin 13/02/2015 15:01

It's exhausting to find educated individuals on this topic, however you sound like you know what you're speaking about! Thanks

weekend detox 10/02/2015 20:32

I really like what you guys tend to be up too. This kind of clever work and exposure! Keep up the excellent works guys I've incorporated you guys to our blogroll.

the raspberry ketone 10/02/2015 20:32

The next time I learn a blog, I hope that it doesnt disappoint me as a lot as this one. I mean, I do know it was my choice to read, however I really thought youd have one thing attention-grabbing to say. All I hear is a bunch of whining about one thing that you could fix for those who werent too busy looking for attention.

COMBES 04/10/2009 09:42


Bien d'accord avec vous!!!Les gens qui me voient me trouvent mince,voire "maigre"!A 59 ans,je fais du sport,je n'ai pas de cellullite,je mesure 179cm pour 62kg,et,d'après les "calculs" imc et
img,j'ai trop de graisse,et je devrais faire un régime!!!Consternant!


My personnal Coach (Deshais Franck) 27/11/2009 11:02


hahaha, oui, l'imc n'est pas valable pour les gens "actifs"