Comment maximiser la perte de poids?

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Partie 1
Nous vivons dans une société dynamique. Vous êtes probablement engagés dans une lutte quotidienne en jonglant entre travail, vie sociale et responsabilités familiales, ce qui, le cas échéant, peut rendre parfois difficile de trouver du temps pour soi. S’engager dans un programme d’entraînement quotidien est alors un véritable défi !
Ce moment à soi peut devenir crucial lorsqu’il s’agit en plus d’effectuer + d’un type d’exercice au cours d’une même session d’entraînement.

Avez-vous vraiment besoin de + d’un type d’exercice ? Ne pouvez-vous pas vous satisfaire de quelque kms à allure modérée ? Ne pouvez-vous pas simplement brûler la graisse pendant 20 minutes et être quittes avec l’exercice ? Non si vous essayer de rester en forme et perdre des kilos.
       

Il existe trois types d'entraînement que vous devriez faire pour maximiser votre perte de poids en graisse:
L’entraînement de la force, l’intervalle training à haute intensité, et de des exercices d'endurance de longue durée.

Pourquoi ces trois types d'exercice sont si important pour la perte de graisse?
Commençons avec les exercices de force. Durant se type d’exercice se déroule la combustion des graisses dans vos cellules musculaires.
Ainsi, plus vous avez de muscles, plus vous aurez d’opportunités de brûler des graisses. Tout les type de travail musculaire vous aiderons à brûler des graisses, mais des recherches récentes ont suggérer que de le renforcement d'un type particulier de fibres musculaires pourrait maximiser votre capacité de combustion des graisses.
Les conclusions d’une étude menée par l’Université de Boston indiquent que développer les fibres de type II peut provoquer une diminution de la graisse corporelle ainsi que l'amélioration des capacités des fonctions métaboliques  concernant l’accroissement de l'oxydation des acides gras.


Qu’en est-il de l’exercice en circuit training (de haute intensité) ?

Vous avez peut-être l’impression que les niveaux d’intensité faible à modéré sont meilleur pour brûler les graisses. Ce qui, à première vue, pourrait être normal dans la mesure ou fonction de votre Fc (Fréquence cardiaque), les premiers niveaux d’intensité de travail (les plus faibles) sont ceux qui recrutent le + de % de lipides (graisses) comme substrats énergétiques pour l’effort.

Cela s’est avéré être faux.

Non pas que les exercices à bas régime ne permettent pas une dépense énergétique viable des lipides, bien au contraire, il restent les meilleurs à ce sujet. Cependant, ils sont efficaces mais pour un entretien du physique. Ce type d’exercice ne présente aucun « progrès » qui pourraient être nécessaires dans le cadre d’une perte de poids viable ou d’objectifs + important que le maintien d’un physique acquis.


Les intérêts de l’interval training


Cet type d’exercice dit « de haute intensité » (quand vous aurez essayer la 1er fois vous comprendrez cette appellation lol). Cette méthode brûle + de calories et de matières grasses à un rythme beaucoup plus rapide, ce qui donne globalement une plus grande perte de graisse.

       « Vous pouvez retrouvez en français cette forme d’exercices bien spécifiques sous le nom + connu de « fractionné », mais les exercices proposés sont souvent liés à une résultante très spécifique sur un sport. Notre méthode ne diffère pas, elle est seulement adaptée au travail en salle de fitness et n’as pas d’objectif de capacité motrice précis, uniquement des objectifs de perte de poids. »


Article à suivre.

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mauvaise digestion mauvaise haleine 15/02/2015 04:39

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origine de la mauvaise haleine 15/02/2015 04:39

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Parmentier 18/11/2011 20:34

Le circuit training est l’une des formes d’entraînement les plus reconnues scientifiquement. Il fait vraiment gagner du temps en combinant dans la même séance le renforcement musculaire et les
efforts cardio-vasculaires.

Salle de sport Paris 26/09/2010 18:55


Super conseils ! ;)


Edith 21/11/2009 12:47


merci pour la technique ! Nous allons revoir nos programmes en salle !


My personnal Coach (Deshais Franck) 27/11/2009 11:07


Très bien! n'oubliez jamais que le muscle est le plus grand consommateur de calories et, de plus, qu'il représente pour le même poids, une masse volumique 7 fois inférieure à celle de la
graisse.