Prise de masse: ca devient sérieux!

Avant chaque nouvel exercice, faire un échauffement spécifique : à savoir exécuter une série du mouvement « à vide » suivie d’une autre série de 15 répétitions à 50% de votre maxi sur l’exercice.

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, ayez toujours avec vous votre serviette pour mettre sur les appareils et une bouteille d'eau..
Assurez vous d'avoir une alimentation adaptée et de vous reposer suffisament chaque nuit (minimum 7h)
Ne trichez jamais sur vos reps, votre corps n'est pas encore apte à subir ce genre d'entrainement.


Ce travail est basé sur un principe simple d'entrainement:

Rester proche du meilleur compromis entre la prise de masse et l'augmentation de la force musculaire.
La prise de masse est votre objectif, la prise de force vous permet de soulevé plus lourd, donc, d'augmenter la prise de masse, cqfd lol!

Je vous proposes ici un travail sur les grands groupes musculaires, les petits groupes ne sont toujours pas essentiels. Ne pas omettre d'ajouter un travail abdos/lombaires 2 fois par semaine.

Si l'un de vous est interessé à inclure à travail spécifique sur les membres uspérieurs (biceps/triceps, avants-bras...) demandez le , tout simplement! Je me ferais un plaisir de l'ajouter.


Voici le travail que je propose. Il est à effectuer à raison de 6 fois chaque programme (6x les pecs, 6x les membres inférieurs, 6x le dos, en alternant bien sur les séances). Le jour 1 et 2 peuvent se suivrent, je recommande de laisser un jour de repos ou de cardio ou de travail spécifique abdos lombaires entre le jour 3 et le jour 1.(à cause des tractions nuque qui sollicitent en muscle moteur accessoire les pectoraux)


programme-4-muscu-image.jpg
Je n'ai pas réussi à faire un tableau correct et lisible, si le programme vous interesse, laisser moi votre adresse mail sur un des articles en commentaire, en précisant quel programme vous serez utile, je vous l'enverrez en format excel.