Réponses Weight Watchers

Voici donc ledit forum vu sur l'article avec mise en avant des réponses des utilisatrices et membres de WW:

Article sur mon blog: CLIQUE ICI

 

Voilà en rose la "bombe lancée sur le blog de Weight Watchers:

"Franchement, quelqu'en soit la formule, le résultat ne peut qu'être faut.
En effet, qui est juge du "comment être bien"?

La perte de poids ne peu se concevoir qu'au travers d'un objectif de santé, et non pas d'un objectif esthétique.

En ce sens, le fait de s'attribuer des "points" sur de la nourriture engendre une obnubilation de la ration de nourriture et de poids = stress = vieillissement prématuré et prise de poids pour certains.

Il faut reprendre tout à 0 est arrêter de prendre les gens pour des pigeons. La méthode fonctionne? OUI, mais seulement si le régime alimentaire est suivi toute une vie .
Parcequ'un régime alimentaire est par définition ce que l'on ingeres, pas une facétie hypo ou hypercalorique.

Le probleme de la prise de poids? Psychologique , accepter son corps c'est déjà maigrir.

Sociologique: vivre avec des gens en surpoids c'est le devenir, et inversement (d'ou le bon point des réunions, mais que d'argent et de temps perdu pour une solution à proximité et accessible à tous)
Enfin, lorsqu'il relève de la pathologie: seulement 16% du surpoids est du à la pathologie)...
Cela laisse rêveur.
Bref, le plus dur reste la motivation de se bouger le cul et d'arrêter de se morfondre. La plupart du temps, (la dernière enquête sur le comportement des français face à la nourriture et l'activité physique le démontre bien) sur son état actuel:

Bref, c'est pas un régime adapté qu'il faut. Le miroir ne renvoi que le comportement alimentaire et social des individus.

Sérieusement, perdre + de 900 grammes par mois présente un danger pour la santé quelque soit l'alimentation . Je ne parle même pas de l'état de la peau qui ne peut reprendre un état initial même avec ces 900gr mensuels.
Je ne jette pas la pierre, vous avez tout à fait le droit de faire des choux gras (sans mauvaise plaisanterie lol) du surpoids des gens.

Bref, ce qui importe n'est pas l'aspect physique mais l'aspect santé.
Gardez en tête que manger n'est pas une pathologie, c'est le premier pas vers le bien être.
Tout est consommable à condition d'être raisonnable
.

Vous mangez trop ce jour? Quelle importance? Votre corps fait une digestion à plein régime (c'est à dire en dormant) en 8 heures, en activité, sur 12 à 14h, et en fonction des aliments... 24h! il suffit de modérer les 12h qui suivent pour retrouver un équilibre comme si vous aviez manger correctement. Facile, pratique, sans effort ni calculs.
Enlevez une fourchette, cuillère, gorgée de tout ce que vous consommez par jour: aucune différence constatée (en terme de privation, faim, changement alimentaire... 8kg de pas pris sur une année! faites un peu de marche ou mieux nager ou aller à la gym 2 fois par semaine: vous vous reconciliez avec votre corps, faites du muscle qui va augmenter votre métabolisme basale, dépenser quelques calories de +... en quelques mois, la joie de vivre revient, vous changez de garde robe définitivement.

Vous avez +facile?


Ecrit par : Franck | 19/03/2008

 


Voici donc les réponses qui ont poursuivies, si vous avez le temps de lire, c'est très drôle!


 

F rank, pour parler comme vous le faites je suis sûre que vous n'avez aucun problème de poids et que vous n'en avez jamais eu.
Si maigrir était aussi simple que vous le dites il n'y aurait pas d'obèse sur cette terre.


Ecrit par : elisabeth | 19/03/2008


Tu es docteur Franck???
Chacun est libre de faire un regime s'il le souhaite et chacun a sa propre perception de l'image de son corps si l'on souhaite etre plus mince pour se sentir bien psychologiquement et physiquement libre à nous non?
Et nous sommes bien conciente que pour nous c'est une discipline à vie qu'il faut suivre....
enfin c'est tres petit et facile.....
Qu'en pensez vous les WW???


Ecrit par : titia | 19/03/2008

Franck,

Qui êtes vous pour nous dire comment être bien?
(Je ne peux que rire en renvoyant à ma toute première phrase )

Tout votre bla bla bla est justement ce que nous enseigne WW. Mais vous ne l'avez vraisemblablement pas saisi et faîtes une généralité de tous les métabolismes qui peuplent cette terre.

WW nous réapprend justement à ré-avoir ou avoir une bonne hygiène alimentaire et à faire du sport notre ami, ce que beaucoup d'entre nous n'aurions sûrement pas fait si les animatrices WW ou ce précieux blog ne nous avaient pas interpellé.



Voilà les raisons pour lesquelles je n'ai pas informé mon entourage de mon régime: parce que comme Franck, tout le monde sait tout sur comment perdre du poids, tout le monde a un avis sur les différentes méthodes de régime mais toutefois, personne ne s'intéresse à l'essentiel à savoir à qui on est, pourquoi on a pris du poids et pourquoi on veut le perdre...

j'ai évidemment cité l'aspect de cet essentiel dans mon 1er article également, ce que semble avoir totalement oublier cette personne.

Mais tout le monde vous dira, comme Franck: ce qui importe n'est pas l'aspect physique mais l'aspect santé. Ah Oui, parce que se sentir bien dans son corps ne contribue pas à l'aspect santé alors??? Avoir une bonne hygiène alimentaire, apprendre à manger des fruits et des légumes tous les jours, doser les matières grasses, prendre conscience de ce qu'on mange ne contribue pas à l'aspect santé?

Sacré Franck!!!


A bon entendeur... Salut!!!

Ecrit par : Kerynia | 19/03/2008


salut Franck, tu as le droit d'être pas d'accord.
Merci de t'être exprimé. La méthode et le sujet ne te conviennent pas et tu as bien fait de parlait aux " pigeons" qui sont ici.
Pour ma part, je n'ai pas besoin que tu me sauves. Je trouve ici ce que je viens chercher. Si se n'était pas le cas, je ne viendrai pas. Je viens ici prendre ce que l'on me donne. L'accés est libre, gratuit. Je sens que tu t'es fait du mal en venant sur ce site, tu as du te stresser et comme tu le dis "stress = vieillissement prématuré et prise de poids pour certains". Ne reviens pas c'est pas bon pour ta santé.

Alors là je suis plié de rire!
Nadine


Ecrit par : nadine38 | 19/03/2008


franck
je voulais savoir pour tu te prenais pour venir "cassé" notre moral avec des suposition à "deux balles"

Ou est-ce que j'ai bien pu casser le moral dans mes propos? Elle à due boire et son surpoids est surement du à son attrait pour l'alcool. Et mes supositions à 2 balles résultent d'études scientifiques approuvées par tout les médecins.

si on a choisit de faire un régime c'est notre problème
si tu avais 50 kg à perdre comme moi et que tu avais mis des 100 et des 1000 chez les nuritionnistes ou diététiciennes pour réaprendre à amnger et qu'il n'y a aucun résultat je pense que tu aurais les boules
si tu avaisd subit les pire humiliation quand tu était à l'école que tout le monde te met à l'acart car tu es plus grosses qu'il ne faut je voudrais savoir comment tu réagirai
tu connais surement la boulimie et bien s'est ce que je fais et pour t'en sortir tu galère grave
donc tes phrases philosophique tu peux les garder Ou sont les phrases philosohiques?
sur ce bon courage à toute les wetwet et nos kilos on les auras
biz à toutes


Ecrit par : jennifer85 | 19/03/2008

Décidement Franck, tu agaces... tu agaces...
1- tu ne sembles pas connaitre les bases de WW, qui sont une alimentation équilibrée si
2- pas d argent en ligne de compte... puisque nous nous aidons les unes les autres cf tarifs weight watchers...
3- que des bons conseils, bien fondés, et évidents PAS LES MIENS APPAREMENT
4- aucune agressivité dans ce groupe qui semble te déranger ca reste à démontrer, qu'en dites vous?
5- Je ne vois pas en quoi ce mouvement te dérange... Ou ai-je mis que j'étais dérangé???

pour finir, ne baissez pas les bras les filles..

la bave du crapaud n atteint pas la blanche colombe ... à méditer


Ecrit par : michele | 19/03/2008

Fr
anck,
Ton but était-il de faire venir un maximum de personnes en un minimum de temps sur ton blog? Si oui, ton objectif est atteint. Je n'ai pas laisser l'adresse de mon blog lol
A part ça je trouve que ton discours n'a aucun intérêt. cf ma réponse Tu peux penser ce que tu veux mais je ne vois pas ce que celà t'apporte de venir en mettre des lignes sur un blog où nous sommes tous convaincus par ce que nous faisons.
Quant à notre joie de vivre nous te remercions elle est bien là et va très bien, aussi bien que notre porte monnaie, car personne ne se fait d'argent avec rien sur des blogs comme celui-là!
Il est dommage et dommageable de parler à ce point de chose que l'on ignore. Je ne sais lequel des 2 est le + ignorant en ce qui concerne la santé, les régimes...
Mais pour perdre du temps dans de telles balivernes c'est que tu dois trouver tes journées bien longues et de la joie de vivre justement on n'en sent pas beaucoup dans ton texte.
Enfin, pour conclure : NON MAIS DE QUOI JE ME MELE!!!!!!!!!!!!

E
crit par : Isa | 19/03/2008

BONJOUR A TOUTES !

JE SUIS NOUVELLE SUR LE SITE ET JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR "PARTAGER"MON REGIME AVEC VOUS. C EST PARFOIS DIFFICILE ..... J'AIMERAIS PERDRE 8 KILOS. JE PESE 65 KG POUR 162 CM. A BIENTOT

Ecrit par : FIFI | 19/03/2008

CE MESSAGE EST POUR CORINNE CONCERNANT LA MAYONNAISE, J 'AI 1 RECETTE:

MAYONNAISE AU FROMAGE BLANC: (légume, viande, poisson)
Pour 2 personnes : 1 jaune d'oeuf cuit dur - 1 Cs de moutarde - 100 g de fromage blanc battu 0 % - 6 cl de jus de citron - sel, poivre.

Ecraser le jaune d'oeuf à la fourchette avec la moutarde et le jus de citron, incorporer le fromage blanc, sel et poivre.
Selon votre goût, ajouter fines herbes, échalote.


Ecrit par : FIFI | 19/03/2008

Bienvenue Fifi, tu as fait le bon choix;
Démarre studieusement, en vérifiant les points auquels tu as droit et le temps et ton assiduité feront le reste.
Tiens nous au courant et si tu rencontres des difficultés ou si tu as des questions... nous sommes à ton écoute
biz


Ecrit par : michele | 19/03/2008

POUR LA MAYONNAISE LE NOMBRE DE POINT PAR PERSONNE EST 1,5 PTS

Ecrit par : FIFI | 19/03/2008


Hahahaha!
Je me doutais d'avance d'avoir ces réponses! Forcement, lorsque l'on attaque un sujet à la base, tout le monde fait la sourde oreille, c'est normal, c'est Français! Lol
Je vais reprendre distinctement en rapport avec les messages reçu:
Vous voudriez vous convaincre que de tels propos viennent forcément de quelqu'un qui n'as pas et n'as jamais eu de probleme de poids:

"Frank, pour parler comme vous le faites je suis sûre que vous n'avez aucun problème de poids et que vous n'en avez jamais eu."

FAUX
J'ai fait lors de ma pré adolescence (au plus haut poids) 68kg pour 1m28. J'ai connu également l'inverse (cause perte de reins, suivi de dialyses et transplantation rénale): 20 ans, 1m74 pour 50kg. Je gère les doses de cortisone depuis 13 ans.


POUR CE QUI EST DE FAIRE VENIR DU MONDE SUR MON BLOG:
Raté! Je n'ai pas laissé d'adresse de blog...


Pourquoi vouloir chercher la méchanceté là ou il n'y en à pas? WW est une institution, donc, il faut être dingue pour s'y attaquer ou savoir de quoi je parle, je pencherais pour les 2, sauf que je n'attaque pas, je préviens.

"A part ça je trouve que ton discours n'a aucun intérêt" ha bon? C'est étrange, affirmeriez vous que les personnes souhaitant maigrir ne présentent pas d'interets concernant la connaissance des mécanismes de la prise ou de la perte de poids? Abhérant.

"Qui êtes vous pour nous dire comment être bien?"
Justement, si vous aviez lu, l'une de mes premiere était: Qui est à même de juger comment doit être le corps?

"tout le monde sait tout sur comment perdre du poids, tout le monde a un avis sur les différentes méthodes de régime mais toutefois, personne ne s'intéresse à l'essentiel à savoir à qui on est, pourquoi on a pris du poids et pourquoi on veut le perdre..."


Ah bon,?ben justement, c'était un peu le but de mon message, à savoir que l'interet n'est pas de s'attacher à l'aspect physique, mais de savoir comment?

POUR MICHELE: WW ne constitue pas un régime "équilibré". j'agace mais ce n'est pas voulu. Justement, j'aimerais aider!

Les nutritionistes sont les seuls à savoir adapter un régime. Seulement, ca va pas assez vite puisque l'on es dans le règne du "je veux tout, tout de suite."
Peu m'importe finallement si vous maltraités votre organisme, comme vous dites, bien à vous de faire vos choix.

Comme à l'habitude, les réactions vons bon coeur. Pour votre gouverne, point de supposition ici, que du concret. S'appuyer sur des suppositions pour venir sortir ce que j'ai pu dire ne relèverait plus de la bétise mais du crétinisme.

Merci Nadine pour tes conseils, mais le stress, connais pas. lol. Et puis, si je laisse mon adresse mail, c'est bien pour invoquer le droit de réponse non?

Enfin, je suis un peu deçu des réactions à mon message:
J'ai l'impression d'être entrer dans un monde completement fermé. Je m'attendais plutôt à avoir des questions sur telle ou telle affirmation, des demandes de sources d'informations ou autres. Je m'apercoit avec stuppeur que, finalement, vous n'êtes pas prêt à bouger réellement.

C'est dommage, la motivation passe par la compréhension. Et la motivation lorsque l'on du poids à perdre, c'est sacré!
A aucun moment je n'ai souhaitais sappé le moral de qui que ce soit, bien au contraire.
Apparament vous prenez tous ce qui ne va pas dans le sens de votre pensée comme une agression. La base du probleme n'est pas réglée.

A present, pour les personnes raisonnables et ouvertes, puis-je me permettre de soumettre l'idée de vous faire comprendre le mécanisme lipostatique?

Bon courage à tous et n'oubliez pas une publicité d'une certaine marque d'eau minérale:
"ce qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur" à méditer je pense.


Ecrit par : Franck | 19/03/2008


Franck

essayons d'être raisonnable et raisonné et de discuter librement.
Tout d'abord il fallait vous attendre à des réactions telles, puisque les problemes de poids sont souvent liés ou le resultat d'un mal être...
Ensuite, je pense au contraire que WW est assez équilibré. en tout cas la conseillère que je rencontre fait très attention à ce que mes repas le soient, me fait remarquer si j'abuse trop de tel ou tel féculent, si je ne mange pas assez de fibre ou même de matière grasse...
Les nutritionnistes d'ailleurs s'accordent souvent pour dire que ce "régime" (car pour avoir fait des tonnes de régimes, je trouve que WW n'en est pas un) est plutôt bien fait.
Pour le côté groupe fermé, à chacun de savoir tenir ses distances, WW n'est pas une secte, mais personnellement je suis agacée par la marketing autour des réunions ou autre, mais je n'y cède pas. Je vais à des entretiens individuels, chers certes, mais je n'achete rien d'autre et le net me permet de piocher des recettes etc...
on peut tout à fait en parallele se faire suivre par un médecin. La mienne (qui ne m' a jamais fait la moindre remarque déplaisante sur mon poids et ne m'a jamais prescrit de maigrir , même si j'ai 35 kilos à perdre: elle se contente de vérifier que je suis en bonne santé, que mes bilans santé sont bons )donc, mon médecin m'a dit du bien de WW et je sais qu'elle n'est pas la seule.
Bien sûr il y a du fric autour, mais autour de toutes les astuces pour maigrir.
De plus sachez que vous parlez d'une perte de poids rapide: c'est faux, on nous dit que 400g c'est déjà bien.

Votre méthode fonctionne sans doute , je veux bien le croire.
Mais WW aussi, même si vous dites qu'il faut le faire toute la vie, eh bien, puisque ce n'est pas un réel régime, pourquoi pas? Il n'interdit en rien les petits plaisirs pourvu qu'on compense par un repas léger, il me semble bien que c'est le sens de vos propos.
Connaissez vous bien le nouveau systeme de points qui permet ces compensations?? ou des aliments à satiété??
J'espère que ma réponse n'est pas agressive car ce n'était pas le but.
Mais les gens qui sont en réel surpoids, qui ont tout essayé et qui se tournent vers WW ont besoin de soutien et d'encouragement, pas de voir tout cassé en qq phrases car c'est un peu moi aussi le sentiment que j'ai eu en lisant votre message.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée
natacha

Ecrit par : Natacha | 19/03/2008

Bonjour !

Merci à Nicole pour son message d'encouragement : ça fait du bien.
J'attends la fin de la semaine pour voir la balance, juste avant le week-end...

Quelqu'un peut-il me donner les points pour une galette nature "reflet de France", 50 gr ? J'ai compté 3 pts , mais je ne suis pas sûre...

Quant à Franck, il n'a visiblement pas compris l'esprit de ce site, ni des WW.
C'est mon médecin qui m'a conseillé le système WW( suite à ma demande d'aide), et je pense qu'il s'agit plus d'un mode de vie, d'une rééducation, comme quand on s'est cassé la jambe ! Quand on ne sait plus (ou pas) se nourrir sans "déraper", pour des raisons différentes pour chacun(e) de nous, il faut réapprendre.

Se réapproprier les plaisirs de la table sans culpabiliser sur chaque bouchée, ou au contraire tout laisser tomber car "je n'y arriverai jamais, et tant pis".

Et ça passe par des "trucs", des recettes, des tuyaux et des petites victoires, et des grands moments de découragements.

C'est un aller-retour entre la tête et le corps, entre l'envie et le dégout, c'est souvent de la souffrance ou du mal-être.

Et c'est déjà assez difficile sans qu'un donneur de leçon ne vienne se permettre de juger ce qu'il ne connaît pas !

Ouf ! Merci, Franck car j'ai lâché ce que j'avais sur le coeur grâce à vos messages.


Br
avo Natacha pour ton message plein de bons sens.
Et merci à toutes celles dont les messages me donnent envie de continuer.

Ecrit par : Suzie | 19/03/2008

merci malvina pour ta recette !
je vais tester au plus vite.

franck, je ne suis pas en "fachée" ou "découragée" ... par ton intervention. je suis triste pour toi. te lire m'a donné l'impression que tu n'es pas pleinement heureux, tu es à fleur de peau... es-tu vraiment bien dans ta peau ? assumes-tu véritablement qui tu es ? t-es-tu construit une carapace protectrice qui tente de montrer ce que tu voudrais être ?
on n'est pas forcément conscient de ça. on se voile la face.
pense-y.

à toutes les ww : super votre bonne humeur ! quel plaisir de vous retrouver après une journée difficile.

sandrine


Ecrit par : sandrine | 19/03/2008


Merci aux messages plus raisonnés de Natacha, Suzie et Sandrine.

C'est en ce sens que je parle de "régime alimentaire" et non pas de "régime hypocalorique".
C'est le coeur du systeme d'attribution de points qui m'affecte: Le fait de se nourrir devient le sujet du probleme par un calcul quotidien de chaque ration de nourriture.

L'alimentaire ne devient-il pas une discipline au détriment du plaisir?


Merci à Sandrine pour sa compasion. Les questions que tu te pose (ou me pose) n'ont pas de raison d'être ici lol.
Pourquoi vouloir paraître au lieu d'être? Peut-être suis-je terre à terre et que des personnes tentent d'être perçues différement mais là, ce n'est pas mon cas. Mens sana in corpores sano ad vitam aeternam!
Je n'irais pas jusqu'au nec pluribus impar mais ma vie et moi même nous portont comme un charme merci.
Si l'on philosophes un peu, "on n'existe qu'au travers du regard de l'autre", et c'est bien là le probleme des personnes qui se sentent en surpoids (j'ai bien dit se sentent).

Bon, revenons sur le sujet: la perte de poids! lol
Pour s'approcher au plus juste et adapter réellement (quantitavement) un régime (à savoir la facon de se nourrir), il faut connaître la quantité de masse maigre (muscle) exacte, ainsi que les activités comparées au rythme cardiaque durant celles-ci.
Ce que personne ne prend jamais... Mais bon. Il est possible d'extrapoler.

Quoi qu'il en soit, la notion d'équilibre alimentaire est à mettre au premier plan, mais en relation directe avec l'équilibre mental, ce qui constitue le bien-être nécessaire essentiel à l'atteinte des objecifs.

 






J
'ai acheté le livre WW "52 semaines de menus" et les recettes sont calculés en fonction de points verts,rouges,jaunes....
Comment puis-je connaître la valeur en points WW des recettes de ce bouquin ???

Par avance, merci beaucoup


Ecrit par : christelle | 20/03/2008

franck

le seul juge du comment je suis bien c est MOI

Tout est consomable à raison d être raisinable: c est la base de ww avec ses points.

Je sais parfaitement pk j ai pris du poid et justement ww m aide dans à corriger mes erreurs alimentaire .

J ai consulté un nutritionniste, ceux qui sont à même de savoir; et il m a parlé de ww en m expliquant que ce programme est vraiment parfait pour un réequilibrage alimentaire, un apprentissage de bonnes habitudes .

Alors je ne vois pas ce que tu as comme problème avec cette methode .

J ai plus l impression que tu as de la peine à concevoir que des gens ont envie de changer. SI MOI JE SUIS CONTRE LE CHANGEMENT POUR LA SANTÉ, QUI EST POUR?

Comment réagis-tu quand quelqu un te dis qu il n aime plus son travail et qu il veut en changer.Tu lui expliques qu il doit d abord accepter ce travail comme il est, puis que la société a tel regard..,
ou qu une démontre que...,que les psy disent...

Bref tout ça pour te dire que certaines personnes ont des envies de changement et passent à l acte seule ou avec l aide des autres, que se site permet simplement de se soutenir et de sentraider.

Voilà c est tout,je te souhaite une bonne journée.


Ecrit par : Sylvie de suisse | 20/03/2008

Bonjour!
Je lis ce blog depuis quelques semaines sans vouloir ou oser y participer. Mais aujourd'hui j'ai changé d'avis, principalement pour vous encourager dans votre parcours, qui est aussi le mien! Je dois aussi avouer que les divers messages de Franck m'ont aussi interpelée!

Franck, je crois qu'il ne sert à rien d'énoncer ces grands discours qui sont vrais, je ne le nie pas, mais qui appartiennent à un monde idéal où les gens seraient bien dans leur peau et où personne ne jugerait sur l'apparence. Ce n'est pas le cas! L'apparence a de l'importance pour soi-même et les autres! Tu dis que la notion d'équilibre alimentaire est à mettre au premier plan, c'est ce que nous faisons avec cette méthode!
Je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour le côté discipline de ww, je l'ai vite mis de côté pour ne ressentir que le plaisir d'avoir faim avant un bon repas et c'est ce que je voulais retrouver. Pour finir, ce qu'on apprend très vite avec cette méthode, c'est d'estimer les quantités et d'écouter son propre corps et donc de ne pas avoir recours à une balance en permanence pour calculer les quantités ingérées. C'est une façon de réapprendre ce que beaucoup d'autres font naturellement!

Je termine mon premier et long commentaire en vous souhaitant une bonne journée à toutes et à tous et sûrement à bientôt!


Ecrit par : Aurore | 20/03/2008

Franck, qui es-tu au juste ?
Un médecin, un nutritionniste, un ancien WW déçu, un homme qui s'ennuie et surfe sur n'importe quel blog au hasard ?

Christelle, je viens de faire la même erreur que toi en achetant le livre "52 semaines de minceur", je me pose la même question comment convertir des couleurs en points ?


Ecrit par : elisabeth | 20/03/2008

BONJOUR LES WW.... BONJOUR FRANCK!!!!
LES FILLES NE SOYEZ PAS EN COLERE APRES FRANCK, il a raison, sisi il a raison ,mais son discours neconcerne que qq unes d'entres nous, celles qui n'ont que 4ou5 KGS A PERDRE et qui s'imagines ...GROSSES alors qu'elles sont simplement differentes morphologiquement je sais de quoi je parle a 18 ans premier regime parce ...QU'on... me disait ( il faut faire 10KGS en dessous des cms de ta taille pour etre..NORMALE) je faisais 70KGS POUR 1M74 donc, 6KGS DE.....TROP AH BIEN SUR J4AI PERDU C KGS TRES VITE et l'engrenage a commencer je vous eparne le parcours mais voila j'en suis a mon enieme n regime il a raison il faut accson ASPECT il y a des grands des petits des rnds des minces comme il y a des blancs des noirs des jaunes etc J' ai fini par ne plus faire de regime car j'avais compris le processus le corp fait des reserve en cas de disette comme a l'age de pierre notre organisme n'a pas changer depuis notre mental si, quand a la boulimie ceci pour jennifer, comme l'anorexie c une maladie mentale et la c la source du mal qu'il faut soigner nous avons la facheuse habitude nous les femmes, en tout cas ,certaine de panser nos plaies morales avec de la douceur... SUCREE ou ,pour certaine encore, de cacher leurs corps pour qq raison que ce soit elles ne veulent plus etre attirantes.... QUAND A PARAITRE.....mon cher franck ce sont vous les hommes qui ont fait ce que nous sommes vous ne vous attardez que sur une apparence j'ai 61 ans des annees de regimes deskgs de perdus et aussi vite retrouves avec oujours un petit bonus mais cette fois c une question de sante rhumato tension etc etc donc je recommence mais franchement depuis longtemps je n'avais plus de prob avec mon surpoids piscine danse etc etc je ne m'interdit rien je sais depuis longtemps que je vaux mieux que mon apparence A CELLES QUI N4ONT ENVIE DE PERDRE QUE....5 KGS.... GARDEZ LES PAS DE REGIMES WW OU AUTRE.... IL A RAISON FRANCK UN PEU PLUS D'ACTIVITE, une moitiee de dessert moins de pain et hop le tour est joue si vous ne perdez pas... C QUE VOUS NE DEVEZ PAS PERDRE.... NE COMMENCEZ PAS LA RONDE INFERNALE pour moi c trop tard c mon experience qui me fait ecrire ca, mais bien sur chaque cas et particulier mais des comme moi il y en a quand meme beaucoup.... je voyage a travers le monde , sac a dos je vais chez l'habitant je vous assure que j'avais honte quand je rentrais bien sur ca ne resous pas chaque prob non bien sur, mais qd meme ca aide a reflechir
enrichissez vous autrement musclez votre corps oui, mais votre esprit aussi voila , il est qud meme bien FRANCK IL A REUSSI A NOUS FAIRE PARLEZ D4AUTRES CHOSES QUE DE BOUFFE!!!! ABIENTOT


Ecrit par : MALVINA | 20/03/2008

Bonjour les ww
On est toutes dans le meme bateau et avec des hauts et des bas
je vous lis tous les jours et intervient de temps en temps
mais la j ai pas pu résister notre cher Franck ne nous comprend pas !! ?
J'avais envie de lui répondre, de lui dire le fond de ma pensée comme certaines l 'on fait mais il en rajoute une couche a chaque fois
alors mesdames faites comme moi svp n'entrez plus dans son jeu 2nd apanage des faibles après la violence, réaction d'enfants de 8 ans...
continuez a vous soutenir les unes les autres
et Franck tu ne veux pas aller voir ailleur si on y est ?

BON COURAGE A TOUTES ET CONTINEZ IL Y EN A UN QUE CELA ENNERVE RIEN QUE CELA JE SUIS MOTIVEE POUR LA SEMAINE!!!!!
valerie


Ecrit par : valerie | 20/03/2008

bonjour à toutes,
je vien presque tous les jours sur ce site mais je laisse rarement de message
aujourd'hui c'est comme pour beaucoup d'entre vous en réaction à ce Frank que je laisse ma trace:
dis donc Frank, des gens comme toi on en croise tous les jours, ce blog est fait pour des personnes d'une autre qualité. Si tu as envie de faire ton m'as-tu-vu, va à une réunion WW et dis tout ça devant tout le monde, mais ne nous dérange plus!

???Elle se crois au dessus de quoi elle au juste??? mdr/ MA REPONSE: Pour la qualité des gens je te laisse juge face à toi même.

désolée pour l'agressivité mais c'est bien ce que tu cherches malgré tes beaux discours

courage à tous les autres et bonne journée


Ecrit par : alex | 20/03/2008

bonjour à toutes
VALERIE A RAISON IGNORER CE CHER MONSIEUR MOI JE NE LE LIS MEME PLUS
SI PERSONNE NE LUI REPONDS IL VA PASSER SON CHEMIN ET ENQUIQUINER D AUTRES PERSONNES AVEC SES GRANDES PHRASES QUI N ONT PAS LIEU D ETRE.
CHAQU UN FAIT CE QU IL VEUT DE SON CORPS ET NOUS ON SE SENT BEAUCOUP MIEUX AVEC CE REGIME. MERCI WW
ALLEZ OUBLIONS LE ET POURSUIVONS LA COURSE A LA TAILLE EN DESSOUS.
BISOUS


Ecrit par : ALEXANDRA | 20/03/2008

Re-bonjour!
Après avoir écrit ce que je pensais à ce Franck j'ai eu la même réaction que Valérie et Alexandra...si personne ne lui réponds il passera son chemin, mais trop tard! Sinon pour Elisabeth et Christelle et le livre 52 semaines de minceur, je crois que la seule solution est de recalculer les points des recettes en fonction du nouveau système. A bientôt!


Ecrit par : Aurore | 20/03/2008

 




Halala... Impayables...
Malvina, tu a subit et du coup, bien saisie le probleme. Mais après en avoir fait les frais.
Le point fort de WW, c'est le changement; mais ce point est fort uniquement si le changment est définitif. C'est à dire suivre au quotidien le principe, toute ca vie. En se sens, il est inutile de le prendre comme "régime occasionnel" puisque dans ce cas, la prise de poids post régime va être redoutable. Il faut savoir prendre le programme, s'adapter, et rester toute sa vie avec.

Pour ce qui est de l'aggrésivité dAlex, ne sois pas désolée, de plus, tu n'est pas si aggressive que cela; Lol. Pour la qualité des gens je te laisse juge face à toi même.

J'ai enfin eu les réponses que j'attendais: Aurore à mentionnée qu'elle ne pensait plus au processus de points à attribuer. Dans ce cas, je dit bravo.
Aurore à saisi le fil conducteur d'un "style de vie" (si je puis m'exprimer ainsi) et à su exprimer (donc à compris) le fond de ma question, et, simultanément, l'interet quelle porte à ce régime.

Comme énoncé auparavant, je ne viens pas "jeter la pierre dans la marre" puisque mon but n'est pas d'embetter qui que ce soit. Apparement j'agace, je ne comprend vraiment pas pourquoi.
HEUREUX D'AVOIR PU VOUS FAIRE PARLER D'AUTRES CHOSE QUE DE BOUFFE EN TOUT CAS LOL!

C'est le soucis que je craint pour vous: ne pas tourner qu'autour de la nourriture, ca omnubile, c'est une réalité, mais ne doit pas devenir un cauchemard.

Evidement que je renchéri, je propose de parler compréhension, on me répond mal être et pose des question sur ma vie, ce qui n'as rien à voir, enfin bon; Les personnes sentant une quelconque agression dans mes propos répondent avec leurs moyens, là n'est pas la question. (et pis ca va encore ennervé ça, n'y prétez pas attention)

Je ne suis pas le bienvenu pour certains (ou certaines) et ca j'aime:
Je rappelle que je ne viens pas embetter, je viens discuter, et proposer des solutions. Peut-être n'ai je pas chosi le bon forum mais il me semblait avoir lu:
"Voilà cet espace est à vous ... laissez trace de votre visite sur mon blog en commentaire de cette note.
Témoignages, commentaires, questions ... sont les bienvenus !
Je vous demanderai simplement d'être courtois dans vos propos et de ne pas faire trop de "hors sujet".
"

Commentaires, questions, courtoisie et pas de hors sujet pour ma part. J'aime faire bouger les choses, mais dans le bon sens! Quelque unes ne partagent pas cette envie, et c'est bien dommage.

APRES AVOIR REMIS LES CHOSES A LEURS PLACES; PARLONS A PRESENT REELLEMENT POIDS ET PERTE DE POIDS:

Quelques kilos à perdre? on s'en fout, en dessous de 6kg c'est du subjectif et vous risquez de tomber dans la ronde infernale des régimes.

Quel est le probleme de la prise de poids (physiologiquement), ET des régimes destinés à enrayer le probleme?
EXPLIQUONS D'ABORD POURQUOI L'ON PREND OU PERD DU POIDS:

Avez-vous déjà entendus parler de mécanisme lipostatique (à part de moi lol)?
C'est le mécanisme qui régit la prise ou la perte de poids. A la base du systeme, nous ne sommes pas censé changer de poids. On s'en fout, puisqu'il y a eu probleme, puisque nous souhaitons perdre.

VOTRE DISPOSEZ DE 2 ELEMENTS PRIMORDIAUX POUR GERER VOTRE POIDS:
Votre propre "stock" de graisse (lipides) et, la quantité de muscles. Sachez qu'au niveau musculaire, si vous avez franchie le stade de l'obésité, vous êtes pas mal placés: Vous supportez votre poids chaque jours, les muscles se développent de manière à pouvoir vous mouvoirs avec ce poids. Vous devez donc avoir un bon métabolisme basal (ou de base).

LE MÉTABOLISME DE BASE:
C'est la quantité de calories nécessaires à la survie de votre organisme. Le plus gros consommateur: vos muscles.
ils maintiennent par leurs action la température corporelle et sont de véritable "bouffeurs" de calories.
AU METABOLISME DE BASE S'AJOUTE DONC LES ACTIVITÉS JOURNALIERES (travail, ménage, courses, activités physiques diverses, loisirs actifs...)

VOS RESERVES DE GRAISSE: Le vif du sujet, elles ne sont pas spécialement contre vous! En effet, vos tissus lipidiques (graisseux) renseignent en permanence votre cerveau de leurs présence.

COMMENT?
Par la libération d'une pro-hormone appellée LEPTINE.

A QUOI SERT LA LEPTINE?
Je l'ai dit, à renseigner votre cerveau sur l'état de vos réserves.

COMMENT ELLE AGIT?
La leptine est captée dans le cerveau, la quantité présente sert à actionner ou inhiber l'Alpha msh et le neuropeptide Y;

ALPHA MSH, NEUROPEPTIDE Y?
Ils sont tout 2 responsables directement de la faim (et de l'affinité pour les aliments gras) et du stockage ou destockage de la graisse.

Ils agissent tout 2 simultanément, en combinaison: Beaucoup de leptine = inhibition de l'un et activation de l'autre:
VOTRE ORGANISME VA DIMINUER LA SENSATION D'APETIT ET AUGMENTER LA DEPENSE CALORIQUE POUR UNE MEME ACTIVITE;

Pas assez de leptine: LE CORPS VA AUGMENTER LA SENSATION DE FAIM ET BAISSER LA QUANTITÉ DE CALORIES DEPENSEES POUR UNE MEME ACTIVITE;

Votre corps réagit à ce que vous lui imposez! Ne l'oubliez jamais. Le hic, quelqu'un l'as bien mis en avant, c'est que si vous privez à long terme (à savoir un déficit supérieur de 300 cal/24h), votre corps va se placer en "PROTECTION".

COMMENT CA SE PASSE?
A la base, tout est simple: Vous consommez + de calories que vous n'en depensez, vous prenez du poids, Vous consommez - de calories que vous n'en avez besoin, vous perdez du poids, mais de quelle façon?

PRIVATION CALORIQUE: Votre corps étant privé, va s'adapter: Quel est son 1er consommateur d'énergie? LE MUSCLE;
Vous ne lui apportez pas ce dont il à besoin, il s'adapte: IL VA DESCENDRE VOTRE QUANTITÉ DE MUSCLE JUSQU'AU NIVEAU DES CALORIES QUE VOUS LUI IMPOSEZ;
ET
dans le même temps, puisqu'il s'agit d'une diete, au lieu d'utiliser les glucides tels quels, il va LES STOCKER POUR PREVOIR CES MOMENTS DE DIETE IMPOSES;

AIE! vous venez de comprendre le principe du yoyo!
N'IMPORTE QUEL REGIME FAIT MAIGRIR; mais vous perdez du muscle, donc diminuez votre métabolisme de base et augmentez la vitesse de stockage.
En gros, à la fin du régime, si vous reprenez + ou - ce que vous mangiez avant, vous partez avec - de muscles et un corps qui sotcke + facilement = ce qui était auparavent manger un peu trop devient manger beaucoup trop, l'engrenage est parti!

C'est en ce sens que j'insiste sur le fait qu'il ne faut jamais prendre un régime pour perdre du poids, MAIS POUR CHANGER DEFINITIVEMENT VOTRE FACON DE MANGER.
Sous peine de voir revenir toujours + de kilos.

Et c'est en ce sens que j'affirme qu'il faut absoluement parler de régime alimentaire et non pas de régime occasionnel.

Je n'ai pas encore parler de l'état de cétose, ni du moyen de contrer les effets leptine (parcequ'ils existent! et sont simples).

Je ne sais encore votre réaction, le but de ma visite ici est un but de santé et de savoir, mais vous n'avez pas su (ou pas voulu?) le saisir.
Les personnes intéréssées par leurs problemes de poids ne cesseront pas de lire un sujet interessant. Si je gene certaines personnes, Valérie et Alex l'ont saisies, elles n'ont qu'à pas lire ce que j'écrit.

Ecrit par : Franck | 20/03/2008

 



bon courage à toutes!

bientôt les beaux jours...pensez à vos tenues d'été et au fameux maillot de bain que vous porterez sur la plage!!moi ça m'aide à tenir le coup! lol !!!

amicalement

Ecrit par : nan | 20/03/2008

Compte tenu du temps qu'il fait aujourd'hui tu fais bien de dire bientôt pour les beaux jours nan, je suis tout à fait d'accord pour la motivation.
Bon courage à toutes,
Isa

Ecrit par : Isa | 20/03/2008

VAS Y CONTINUE

Ecrit par : MALVINA | 20/03/2008

C
oucou les WWets,
Je lis tous les jours les commentaires, mais je ne suis pas très bavarde.Je profite de vos tuyaux. Je rêve aussi maillot de bains, ça aide bien !!! Je perds bien et j'essaie de limiter les écarts. Bonne journée à toutes et toujours contente de vous lire.A bientôt.Marlou


Ecrit par : Marlou77 | 20/03/2008

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Fifi de la recette de la mayonnaise. Je vais pouvoir l'essayer dès dimanche.

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta perte de poids.

Bon courage à vous tous

Ecrit par : Corinne | 20/03/2008

Bonjour à tous,
ce matin, j avais répondu.. mais commentaire bloqué et depuis... le débat à évoluer.
Je disais qu effectivement de mon coté, je ne comptais pas les points, mais visualisais simplement leur coùt (histoire de..) et j essayais de rester dans l équilibre d un bon repas.
C est ce que tu viens de dire, Franck, et je pense que la "méthode" pas forcement WW mais tout simplement celle du bon sens est de manger équilibré et de retrouver le goùt et les valeurs de beaucoup d aliments oubliés ou mis de coté: ex legumineuses, fruits, et tout simplement cuisiner sans trop de matière grasse.
Mais cette méthode, est à suivre à vie, c est donc un mode alimentaire à suivre, à pratiquer et à transmettre.
De bonnes habitudes tt simplement, qui n excluent nullement les excès.. mais non quotidiens !!
Bonne journée à tous Amicalement

Ecrit par : michele | 20/03/2008

 




En premier lieu, il faut savoir de quoi est composé votre corps afin de prévenir des faux pas (inévitables) pouvant être faits lors de la perte de poids.
Pour ce faire, le meilleur moyen (et le plus simple) est l'utilisation d'une balance impedancétrique.
Peu importe le résultat que vous voyez, l'important, c'est le changment qui va survenir grace à vos efforts au quotidien.

La balance impedancemetrique vous renseigne sur 2 élèments essentiels: votre % ou poids en masse grasse et en masse sêche. Parfois d'autres élèments comme la quantité d'eau, de graisse viscérale... Mais le + important reste les 2 premiers.

LE BUT?
Savoir si votre régime est adapté

COMMENT?
En contrôlant les pertes: Il s'agit d'un ratio (%). Le ration entre la quantité de masse grasse (ce que vous voulez diminuer) et la masse sêche (le muscle, qui est très important puisque, je l'ai dit, c'est votre 1er consommateur de calories).

RESULTATS:
Votre masse grasse diminue et votre masse sêche ne bouge pas ou peu ou mieu augmente? Félicitations! Votre régime est hyper adapté à votre style de vie, vous êtes sur la bonne voie!

Votre masse grasse diminue mais votre masse sêche aussi: Il faut tout revoir, vous perdez du poids, certes, mais ne consommez pas assez de calories et vous êtes en train de perdre votre seul ami: votre muscle!

Votre masse grasse ne chute pas, peu ou augmente au détriment du muscle qui fond à vue d'oeil: catastrophe!!! Arrêter immédiatement votre régime, vous courez à votre perte!

Bref, ne concevez pas un régime sans vous assurer au préalable de ce ratio, et contrôlez tout les 15 jours ou mois le résultat.
Veuillez à respecter scrupuleusement les mêmes conditions: même date dans le mois, le matin à jeun, après avoir été à la selle. Pour les femmes, à égale distance de vos menstruations. Pas pendant.

On ne peut pas affirmer qu'une personne est en surpoids avec l'IMC!

IMC Indice de Masse Corporelle:
Ne convient qu'à des personnes de 18 à 70 ans, ne pratiquant aucune activité physique. Si ce n'est pas le cas, la personne qui ne vous à pas questionné sur le sujet, ou pire, en pleine connaissance de cause s'est permise de vous donner un résultat doit retourner au plus vite à ses études!!!

Je vais, une fois n'est pas coutume vous proposer mon exemple: je mesure 1m74 pour 79.7kg. Si l'on se refere au tableau, j'ai un indice de 26.32, soit en leger surpoids, sauf que j'ai un % de masse grasse de 8.7...
C'est à dire très mince. Imaginons à présent que mon % de masse grasse soit non pas de 8.7 mais de 44%
J'aurais la même IMC, mais je vous garanti qu'à 44% de masse grasse, je serais obèse, malgrès une IMC indiquant un leger surpoids.

Bref, ne vous fiez pas à votre IMC; c'est juste un facteur, mais ne peut être considéré comme fiable pour determiner de votre bon poids. Il en est de même pour Lorentz et Cie.

Ca va? Je ne suis pas trop opulent de propos allant à l'encontre de vos principes? Je peux continuer alors?

Bonne continuation, je reviendrais pour la suite, promis!

Ecrit par : Franck | 20/03/2008

PS : mon commentaire était bloqué, non parce qu il était incorrect mais problème informatique..
Bizz

Ecrit par : michele | 20/03/2008




BONJOUR MICHELE

Waou! Alors là, exemple à suivre!
Comme tu l'as découverte, le bon point du régime WW est d'apprendre à gerer la nourriture, pour ce reconcilier avec soi même et avec le plaisir de manger. Merci de d'être finallement aperçue que mon intervention n'est pas un blabla pour animer le sujet ou alimenter une quelconque animosité.

J'espere avoir ton soutient pour continuer à informer.
Merci à toi, parceque c'est cela que les personnes ont besoin d'entendre. La perte de poids n'est pas une privation, un état forcé ou un obstacle à franchir.
La perte de poids est un plaisir, passant pour de nombreuses etapes, dont l'acceptation de soi, du changement, et la reconciliation nutritionelle font parties inhérentes;


Ce faire plaisir et le vrai départ du bien-être, et c'est la condition sinequanon de l'engagement durable pour une vie équilibrée


Ecrit par : Franck | 20/03/2008