Force: Méthode Pyramidale

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

La méthode pyramidale "à  l'intérieur d'une série"
Méthode contrastée

Méthode quelque peu délaissée, car un peu difficile à réalisé (il faut 2 partenaires de travail qui s'occupent d'aller au plus vite pour charger ou décharger la barre).
Il faut bien sur auparavant établir un calcul du max, ainsi que des charges correspondantes aux différents pourcentages avec lesquels il va falloir travailler, + placer sur la barre les charges correspondantes en fonction de l'ordre dans lequel elles vont évoluées durant le travail. Donc, vraiment pas facile à mettre ne oeuvre.

Comme la méthode de la charge décroissante, celle ci comporte un changement de charge par la modification du nombre de répétitions (d'ou l'appelation de "méthode contrastée").
Exemple: 3x60%; 2x70% 1x80% 2X70; 3x50%  tout cela en une série.
Cette méthode est particulierement favorable à l'augmentation de la masse musculaire et à l'amélioration de la coordination intramusculaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
That is very fascinating, You are an overly skilled blogger. I've joined your feed and look ahead to in search of extra of your wonderful post. Additionally, I've shared your site in my social networks!
Répondre
R
Hello there I am so happy I found your blog, I really found you by error, while I was researching on Digg for something else, Nonetheless I am here now and would just like to say thank you for a incredible post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don't have time to read it all at the minute but I have saved it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the great job.
Répondre
A
I have been reading out many of your articles and it's nice stuff. I will make sure to bookmark your blog.
Répondre
Q
I was very pleased to find this web-site.I wished to thanks to your time for this excellent read!! I definitely enjoying each little little bit of it and I have you bookmarked to take a look at new stuff you weblog post.
Répondre