Prise de masse pour Débutant, les points forts

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Chaque jour, des centaines de débutants commencent un programme de musculation pour prendre de la masse. Des dizaines de questions, toujours les mêmes, sont posées systématiquement. Voici petit récapitulatif des idées reçues, uniquement valables pour le travail des débutants:
J'expliquerais bien sur plus à la suite de l'article pourquoi ces réponses sont elles vraies ou fausses.

Plus je m'entraine, plus je gagne de la masse: FAUX
Le cardio ne va pas m'aider à faire de la masse, je vais même maigrir: FAUX
Il faut s'entrainer 2h à 3h à chaque séance pour avoir des résultats plus rapides: FAUX
Pour faire de la masse, i lfaut prendre très lourd et faire 2 à 5 répétitions: FAUX
L'entraînement pour prendre du muscle et le plus facile: VRAI
Je dois prendre des supplémentations à base de porteines: FAUX
Pour prendre de la masse, je peux faire n'importe quoi: VRAI
Il existe des programmes pour prendre du muscle et secher: VRAI et FAUX


Plus je m'entraine, plus je gagne de la masse: FAUX
Il ne faut pas oublier 2 constantes dans l'entrainement: la première, concerne l'effet direct de l'entrainement. Lorque je fait de la musculation, j'abime mon muscle! l'effet "plus gros" n'est uniquement due à l'augmentation de la vascularisation du muscle. Donc, plus je m'entraine, plus je détruit du muscle.
Cette nuance est fondamentale pour comprendre quil est nécessaire d'avoir des temps de repos ainsi qu'un nombre d'heures minima avant d'entreprendre à nouveau un exercice sollicitant les même muscles.
La seconde dépend bien sur de la typologie d'entrainement. Chaque fois que vous exercez votre corps, vous progressez, quelque soit ce que vous faites, même si c'est n'inmporte quoi. En revanche, nous avons la capacité d'engendrer un maximum de résultats avec peu d'efforts. Donc, effectivement, si vous faites des exercices de masse, vous aller prendre de la masse, mais si vous faites n'importe quoi, peut être allez vous développer + une capacité de résistance ou d'endurance.

Le cardio ne va pas m'aider à faire de la masse, je vais même maigrir: FAUX;
Le travail cardio vous ammène bien + que vous pouvez le penser.

Publié dans Mon guide personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette mise à mal d'idées reçues sur la façon de débuter tout programme de musculation.
Répondre
M
An impressive share, I simply given this onto a colleague who was doing just a little evaluation on this. And he in reality bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! However yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love studying more on this topic. If doable, as you change into expertise, would you thoughts updating your blog with more particulars? It is extremely useful for me. Massive thumb up for this weblog put up!<br /> <br /> <br /> Learn more about : produit anti mauvaise haleine<br /> <br /> http://www.homeopathietraitement.blogspot.com/
Répondre
M
I do not even know how I stopped up here, however I thought this put up used to be great. I don't understand who you might be however certainly you're going to a famous blogger if you aren't already ;) Cheers!<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise haleine langue blanche<br /> <br /> www.homeopathietraitement.blogspot.com/
Répondre
W
Wow that was odd. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment didn't appear. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyways, just wanted to say great blog!
Répondre
L
Thanks a lot for sharing this with all of us you really know what you're talking about! Bookmarked. Please also visit my web site =). We could have a link exchange arrangement between us!
Répondre