Pour mieux vivre sa perte de poids

Publié le par My personnal Coach (Deshais Franck)

Vous retrouvez ici chaque jour des  dizaines de conseils pour  mincir. La première bonne résolution avant de commencer à perdre du poids c'est d'accepter son corps tel qu'il est, et d'ensuite organiser une perte de poids pour la santé.

S'accepter est vraiment l'élément inconditionnel de la réussite d'une bonne perte de poids:
La raison en est que, lorsque vous vous lancez dans un régime adapté (pas forcement hypocalorique), vous attendez avec impatience des résultats.


Pour une bonne conduite de perte de poids saine, sans danger et définitive, cette perte doit être douce et sans (trop) de privations.


Malheureusement, si votre conduite ne vous à pas guidé vers une acceptation de soi préalable, vous trouverez que cela ne va pas assez vite, et alors plongerez dans des comportements à risque(s), en suivant des régimes complètement inadaptés, qui auront pour seul résultat de vous faire perdre beaucoup de muscle, peu de gras, et surtout de vous avoir donné une santé est un corps au final, pire qu'avant de commencer.


Afin d'éviter cette prise de risque lisez attentivement l'article suivant:  10 conseils pour mieux maigrir  (12 en fait)

L'acceptation passe également par la prise de conscience que votre corps ne présente que la réponse à vos propres excès. Pour savoir si vous êtes vraiment prêts à faire le nécessaire, avec toute la motivation qui vous guidera vers la réussite de vos objectifs  lisez cet article.

Si vous assumez votre prise de poids, c'est alors le moment de tout mettre en oeuvre et avoir toutes les chances de votre côté pour aller droit vers vos objectifs!


Afin d'aborder une perte de poids sérieuse et continue et obtenir un résultat stable, il faut prendre en considération des éléments qui vous serons nécessaires à la bonne marche de votre succès.



0-copie-1.jpg

L'Indice Glycémique


"Detox - Gi Graph" On en parle beaucoup.
La popularisation de l'indice glycémique comme base de régime minceur vient d'Australie.
L' Université de Sydney fut en effet la première à publier des travaux très poussés démontrant l'impact négatif des aliments à fort indice glycémique ont sur la prise de poids.

En ce sens, vérifier l’indice glycémique des aliments permet d’adapter ses apports en fonction de la journée et du but du régime. Mieux encore, la charge glycémique de l'aliment (tenant compte du ration teneur en glucides/ quantité de glucides (%) de l'aliment; cf article sur l'ig et la charge glycémique:
CLIQUEZ ICI



Le Cortisol


Le stress fait grossir. Les glandes adrénales sécrètent du cortisol en réponse à un stress élevé. Un niveau élevé de cortisol a été mis en relation avec une prise de poids, concentrée sur l'abdomen. Le cortisol augmente aussi dans d'autres situations, comme la privation de sommeil.

C'est la raison pour laquelle, l'accpetation de soi est indispensable. Les stress provoqué par une mauvaise image de soi, le régime, les résultats qui tardent à venir risque de provquer l'effet inverse! Commencer par s'accepter, c'est déjà maigrir!




L'Equilibre acido-basique


Equilibre acido-basique - pH du corps  Des termes barbare pour indiquer le pH de votre corps Un corps trop acide vous fatigue, vous empêche de perdre du poids et peut même vous en faire gagner !

Le stress, le manque de sport, certains aliments très riches, trop de viande, etc., tout cela contribue à un pH du mauvais côté de la balance.




La Détoxification


Detox - Perdre des kilos vite - mincir - Cure Detox

Le mot « détox » se lit un peu partout ces jours-ci. Les magazines féminins se l’arrachent et l’utilise à toutes les sauces (sans faire de mauvaises blagues)

Phénomène de mode ou sérieux ? Les deux.

Bien qu’il faille faire attention aux promesses dangereuses ou miraculeuses que certains « gourous » peuvent faire, il faut savoir que le concept de détoxification du corps est connu depuis des millénaires. Utiliser par les médecines intégratives ayurvédiques ou chinoises , elles en font la base de leurs réussite.

D’où viennent les toxines ?
De partout lol, des aliments, de votre activité métabolique, mais aussi des pesticides, des additifs divers et variés, du stress, de l’alcool, de la pollution, etc. Le corps peut en éliminer certaines sans changer le mode de vie mais pas toutes.

Les médecins qui exercent à « l’ancienne » refusent d’accepter que le corps puisse devenir "toxique". Ils affirment que le corps élimine toutes les toxines sans soucis puisque c’est le métier de certains organes comme les reins ou les intestins.
C’est vrai et faux: Ces organes sont spécialisés dans la détoxification du corps, mais si l’on regarde le foie d’un alcoolique, ou les poumons d’un fumeur, on ne peut que constater que le corps a ses limites en ce qui concerne l’élimination des toxines.
Ces 2 exemples sont pris sur des cas de consomation régulière. Mais votre surpoids est bien né d'une consommation régulière d'aliments trop riches, ou, à l'inverse, d'un trop peu d'exercice physique ou, pire, les deux!

L’avantage d’un corps détoxifié, c’est qu’il lui devient plus facile de s’alléger. Un corps chargé de toxines vous rend amorphe et incapable de vous remuer. Il est facile de se rendre compte, dans les cas extrèmes qu’un corps chargé est néfaste :
Après une soirée arrosée, après une séance d'activité physique intensive (courbatures), quand vous ne bougez pas depuis un certains temps, vous vous sentez faibles. Un corps « propre » est un corps tonique. Les kilos s’envolent plus vite. CQFD.



L'Obésité est contagieuse, la minceur aussi


Mais qu'est-ce qu'il raconte le coach, il à pété les plomb ou quoi? Lol, Non, la minceur est contagieuse - imc – impedancemétrie, coaching minceur. De récentes études l'ont prouvé, l'obésité et la minceur sont socialement contagieuses.

James Fowler de l'Université de Californie à San Diego est le co-auteur de la dernière étude sur le sujet. Il publie des chiffres intéressants qui corroborent des notions déjà connues :

    * Votre amie devient obèse ? Vous avez 57% de chance de devenir obèse en un an.

    * Votre conjoint devient obèse : 37%.

    * Dans les cas d'amitié très intense, vous pouvez tripler ces chiffres.





Les programmes avancés dans le monde du sport


Sport - Minceur - Sante - Nous avons vu la nourriture et la motivation, deux des piliers du programme minceur. Le troisième pilier est la partie exercice.

Il suffit d’adopter après préparation des méthodes issues de la préparation des sportifs, réadaptées, qui ont fait leurs preuves comme le travail en isométrie, le Fartlek, le travail en aérobie, le travail en isotonie et la pliométrie.

Enfin, j'attire votre attention sur le concept de cohérence cardiaque, rendu célèbre en France par le Dr David Servan-Schreiber avec son livre "Guérir". Cette technique mise au point aux USA par le Dr. Alan Watkins à l’Institut HeartMath permettrait de réduire le stress, l'anxiété, la dépression, la tension artérielle. Cette méthode n'est bien évidemment pas miraculeuse, mais montre néanmoins une efficacité redoutable lorsqu’elle est cumulée à une activité physique et un régime sain.


Alors, dites NON aux régimes privatifs et OUI à un style de vie sain qui fait maigrir rapidement mais sans contraintes, sans risques pour votre santé, et surtout, définitif.





 

Commenter cet article

Hélene 17/12/2015 12:29

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi ... le stress n'aide pas à perdre du poids bien au contraire. Je suis une grande stressée, je stress pour un oui et pour un non ...et ça agit sur mon corps.. au final psa moins de 21 kilos en trop wooooooow......Avec de la motivation, un peu de sport et une nouvelle alimentation j'en suis presque venue a bout. Une cure d'anaca3 (http://anaca3.com si tu ne connais pas) et j'ai fondue. Je n'ai a ce jour rien repris ....cela fait 6 mois. Je suis fière de moi mais tellement !!! Maintrnant il faut maintenir (le plus dur). En tout cas merci pour tes conseils !!! Et a bientot

homeopathie pour psoriasis 17/02/2015 00:30

Hey there! Quick question that's totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my iphone 4. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to fix this problem. If you have any suggestions, please share. Appreciate it!

soigner le ronflement 17/02/2015 00:30

I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I'm looking to design my own blog and would like to find out where u got this from. thank you

Marie-lore 20/03/2008 22:03

Merci, j'aime beaucoup!!!
Marie-lore

My personnal Coach (Deshais Franck) 21/03/2008 09:46



Merci à toi Marie-Lore, et bienvenu sur mon blog, si tu as des questions, n'hésite pas